Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

2867 - Brèves du WE sur la religion de paix et de tolérance : Tunisie, un policier égorgé par les islamistes ; Nigeria 40 jeunes hommes enlevés.

AVERTISSEMENT : Over-blog a changé et je ne maîtrise pas encore tout à fait l’administration de mon blog. Ça va venir. Je teste la nouvelle plateforme avec quelques articles classiques. Mais j'ai des pbs avec la dimension des caractères, comme avec le positionnement des images... Apparemment il n'est plus possible de surligner, des liens ont disparu.... Over-blog a prétendu que la nouvelle plateforme était un progrès !!! Pour le moment je considère que c'est mon inexpérience qui est en jeu, mais nous serons vite fixés.

Tunisie

http://www.afrik.com/tunisie-un-policier-egorge-cette-nuit-par-des-extremistes

[…] Les attaques sont récurrentes en Tunisie, depuis la révolution de janvier 2011 qui a sacré la chute du dictateur Ben Ali. Après le départ du dirigeant et de son clan, il y eut une explosion de la mouvance djihadiste, qui s’attaque le plus souvent aux forces de sécurité. Rien que dans des attaques, les forces de sécurité tunisiennes ont perdu des dizaines d’éléments. »

Nigeria

http://abonnes.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/03/boko-haram-enleve-40-jeunes-hommes-au-nigeria_4548883_3212.html

« Boko Haram détient toujours plus de 200 jeunes filles kidnappées en avril dans leur lycée de Chibok, dans l'Etat de Borno. Depuis cet événement qui a marqué les esprits, le groupe islamiste continue d'enlever régulièrement des dizaines d'enfants, de femmes et d'hommes, qui exécutent les tâches de la vie quotidiennes dans les camps du groupe, ou montent en première ligne. »

 

OBSERVATIONS

Pour Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, ce n’est pas un délit de prôner le djihad !!!

Très lucide notre ministre. Très zen !

Ça doit être culturel. Les égorgés et leurs familles doivent avoir un avis plus nuancé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 05/01/2015 08:35

Curieux qu' alors certains restent attirés par l' islam !
Remarque il est vrai qu' il recrute dans les prisons et parmi les factieux