Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Le plus jeune, Mourad Hamyd (de Reims), 18 ans, soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, s'est rendu «vers 23h ».

Les frères Kouachi, Saïd et Chérif (de Paris), sont recherchés. « Connus des services de police »… « ils se seraient radicalisés en prison ».

SOURCES:

http://www.20minutes.fr/societe/1512415-20150108-charlie-hebdo-plus-jeune-trois-hommes-recherches-rendu-police

http://www.20minutes.fr/societe/1512395-20150108-charlie-hebdo-freres-recherches-issu-filiere-irakienne-19e-arrondissement

OBSERVATIONS avant analyse sérieuse.

Voilà de succinctes informations de la nuit qui vont donner lieu à digressions « insupportables » du type :

  • « ce sont des Français » (comme Mérah et Nemouche). On est donc en terrain connu, entre nous. C’est plus simple et rassurant. Ce ne sont pas des « étrangers ». Rappeler leur origine algérienne, que suggère leur patronyme, serait vraiment déplacé.
  • Les frères Kouachi fréquentaient la mosquée de la rue Stalingrad, dont l’imam est en prison. Donc ils ne seraient pas des intégristes bouddhistes chrétiens ou juifs. Ça c’est un peu gênant, car il ne faudrait pas stigmatiser l’islam « religion de paix et de tolérance » s’il en est.
  • Ils se sont radicalisés en prison. Ça, ça devrait conforter Taubira. La prison c’est mauvais, très mauvais même et il ne faudrait vraiment plus emprisonner personne. Tribalat, Lagrange et consorts (dont Zemmour) qui osez donner des statistiques sur le taux d’arabo-musulmans particulièrement élevé dans les prisons françaises, il va falloir vous taire.
  • Le plus triste de cette affaire c’est que ça va profiter au FN (entendu à la télé !). Les morts on s’en accommodera, mais que ça profite au FN c’est une autre histoire. Sérieuse. Il va falloir casser le thermomètre FN. L’union de tous les français contre le FN serait une solution dans l’esprit de nos dirigeants présents et à venir.

Français nous vivons une époque formidable. A suivre pour une analyse sérieuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/01/2015 09:14

oh, je pense que notre normal premier qui a dit j' ai décrété une journée de deuil national espère bien en tirer des bénéfices