Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

"Lumière d'islam en Occident"

"Lumière d'islam en Occident"

Info entendue à la radio, mercredi dernier à 10 heures (France info). Il n’a pas été dit si la-dite association est subventionnée par la mairie !

 

L’association s’intitule « Lumière d’Islam en Occident ». N’allez quand même pas croire que l’islam est en phase de conquête. Ce serait très exagéré ! A moins que ces actions prosélytes n’aient rien à voir avec l’islam.

 

Leur message (extrait) : « Nombreux sont ceux qui chaque année se tournent vers l'islam, y trouvant une voie lumineuse éclairant leur existence. Religion de plus d'un milliard d'êtres humains et seconde religion de France, l'islam plonge ses racines dans un message universel et fraternel. »

 

Le message universel et fraternel, m’avait échappé à la « lumière » des actions de Boko Haram ou de Daesh, ou de Coulibaly, ou des frères Kouachi, ou de Mohamed Merah...

 

Une dernière pour la route, les frères Kouachi et Coulibaly étaient originaires de Grigny (ville de l’Essonne, en France), où ils ont dû trouver la lumière de l’islam pour l’Occident.

Lanterne pour éclairer l'Occident. On va revenir à Alladin... C'est le progrès.

Lanterne pour éclairer l'Occident. On va revenir à Alladin... C'est le progrès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AntiFake 28/01/2015 18:37

Les Grignois vont sans doute être ravis en vous lisant mais...
- l'association mentionnée n'existe pas
- les freres kouachi n'etaient pas originaires de Grigny.
- Coulibaly n'y vivait plus depuis des années...
bref...avant de vous prendre pour un journaliste (ou de nous prendre pour des pigeons), pensez à vérifier vos infos... :)

Casanova 28/01/2015 19:17

Il y a une faute d'orthographe que je ne puis corriger. Mes excuses.
Par les temps qui courent être traité de journaliste (dont beaucoup sont des propagandistes) n'est guère flatteur.

Casanova 28/01/2015 19:10

Si vous avez lu mon article vous avez lu que j’ai entendu de mes oreille, sur une radio publique (France info) qu’une association s’occupait des « convertis » à Grigny.
Je suis donc aller vérifier, et ladite association (si elle n’existe pas) a un site internet explicite, dont voici l’adresse : http://www.lumiere-islam.fr/

Coulibaly a bien été de Grigny et que les frères Kouachi ne soit pas originaires de Grigny n’a, me semble-t-il, aucune importance. Ils étaient bien Français et de la région parisienne.
Je ne me prends pas pour un journaliste, mais pour un citoyen attentif, qui vérifie à peu près tout ce qu’il publie, et assume ce qu’il écrit, aussi je ne me cache pas derrière un pseudo !

Casanova 24/01/2015 09:05

EXACT !

trublion 24/01/2015 08:28

je pense qu' il y a des musulmans qui se convertissent au catholicisme, mais on ne peut pas le dire officiellement, sans les condamner à mort