Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

http://lenergeek.com/2012/04/02/serre-poncon-plus-grande-retenue-d’eau-de-france/

http://lenergeek.com/2012/04/02/serre-poncon-plus-grande-retenue-d’eau-de-france/

Les autoroutes dont la construction a été financée par le budget de l’État, donc le contribuable, dont la gestion était rentable, a été privatisée sous Chirac-Sarkozy, pour faire de l’argent frais.

C’est ce que l’on appelle la vente des bijoux de famille.

Maintenant, sous Hollande la question se pose de contrôler la manne financière générée par les autoroutes au profit de grands groupes et de leurs seuls actionnaires.

 

Ma grand-mère disait : « faire et défaire c’est toujours donner l’illusion de travailler. »

 

Tout en déplorant la privatisation des autoroutes, par la droite, la « gauche » de Hollande s’apprête à privatiser l’énergie en commençant par les barrages hydroélectriques, qui ont été financés sur fonds publics ! Puis, on se rendra compte que le prix de l’électricité augmente (il faudra bien rétribuer les actionnaires) , et un gouvernement regrettera l’opération et proposera de racheter les barrages.

 

« Faire et défaire c’est toujours donner l’illusion de travailler. »

 

L’État privatise, mais le nombre de fonctionnaires (nationaux et territoriaux augmente). Tant et si bien qu’il faut comprendre que ces nationalisations n’ont rien à voir avec la « bonne gouvernance » préconisée par la Commission européenne. Ces opérations ne servant qu’à trouver des liquidités immédiates !!!

 

Nos dirigeants de l’UMPS se gardent bien de nous annoncer une vision d’avenir du pays. On pare en permanence au plus pressé. C’est infiniment triste et redoutable !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article