Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

2952 - Le front républicain, parlons-en. Caste contre union pour sauver le pays. Quésaco ?

Ça recommence ! Ou plutôt ça continue de plus belle !

 

Le résultat de l’élection législative partielle du Doubs est tombé. Deux seuls candidats restent en lice : un FN (Sophie Montel) et un PS (Frédéric Barbier), le FN étant en tête (32,6% contre 28,8%). Les abstentionnistes sont 60% !!!

 

Ce matin nous avons eu droit à un florilège de déclarations sur « il faut faire barrage au Front national. Nathalie Koscisko-Moriset appelant « à titre personnel » les électeurs UMP à voter pour le PS.

 

Ces dirigeants politiques tiennent vraiment à ce que tout le monde comprenne qu’ils sont une clique clientéliste dont les membres se soutiennent les uns les autres (UMP+PS). Les 60% d’abstention ne semblent pas les interpeller.

 

Claude Bartolone président PS de l’Assemblée nationale et 3e personnage de l’État appelant l’UMP à constituer un « front républicain », pour battre le candidat du Front national. Il ne sait que rabâcher que le FN n’est pas un parti républicain… et ne s’inquiète pas d’une Assemblée nationale où des députés puissent ne représenter que 15% du corps électoral. Que de ce seul fait l’Assemblée nationale n’est plus représentative du peuple… (clairement exprimé dans divers ouvrages par Alain Toussaint auteur belge). Ainsi, que les votes du Parlement ne puissent plus exprimer la volonté du peuple… Que la démocratie soit à bout de souffle… Ce qui préoccupe le président de l’Assemblée nationale c’est l’action pour que les électeurs du FN ne soient pas représentés à l’AN ! Ces électeurs qui représentent pourtant 25% du corps électoral d’après les dernières élections européennes.

 

Il convient de noter aussi la duplicité du langage de nos élus, au plus haut niveau. C’est ainsi qu’à la cérémonie dite du Trombinoscope cette année les lauréats ont été Manuel Valls, Premier ministre nommé "personnalité politique de l'année", Ségolène Royal, ministre de l’Écologie nommée "ministre de l'année" ou encore Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, désigné "révélation politique de l'année" et… Steve Briois, maire FN d’Hénin-Beaumont, élu local qui a émergé fortement cette année.

http://www.metronews.fr/info/steeve-briois-fn-elu-local-de-l-annee-claude-bartolone-boycotte-la-ceremonie-du-trombinoscope/moaA!ro6Zy63odc23Q/

 

Eh bien, monsieur le président de l’AN garant de l’unité de la République française et héraut de l’union nationale, a boycotté la cérémonie en raison de la présence d’un ÉLU FN ! Le ministre Macron a fait de même. Y aurait-il des élus plus élus que d’autres ???

 

On a beau penser « unité nationale » et essayer d’élever le niveau du débat, force est d’admettre que le sectarisme et l’esprit de caste (UMPS) sont toujours les plus forts. De NKM à Claude Bartolone.

 

Le deuxième tour de cette élection est quand même à suivre attentivement pour voir la réaction du peuple du Doubs, dont le député sortant, Pierre Moscovici, a fui dans la sinécure, grassement rétribuée, de la Commission européenne.

 

Faudra-t-il encore évoquer la vision pessimiste de Georges Orwell ? Attendons un peu pour voir, et espérons un peuple responsable.

 

E viva le révolución !





D’abord par les urnes, en 2015, puis en 2017

 

Rappel : Gandhi : « Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

breizhdaviken 02/02/2015 13:52

Le Front Républicain, une hypocrisie de la gauche et de l'UMP : Ce " front " rend "légitime " le report des voix UMP sur le candidat socialo ... Mais pas l'inverse puisque le candidat socialo sait que dans le même cas de figure il pourra bénéficier des reports de voix du Front de gauche, des écolos. Lorsque j'entends un de nos crétins de droite dire qu'il faut conserver l'" esprit de CHARLIE et de Janvier 2015, je me dis que nous avons vraiment la droite la plus C ... du monde !