Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La langue russe en Ukraine. http://www.globalsecurity.org/jhtml/jframe.html#http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/images/map-ukraine-language-1.jpg|||Ukraine%20Map%20-%20Language

La langue russe en Ukraine. http://www.globalsecurity.org/jhtml/jframe.html#http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/images/map-ukraine-language-1.jpg|||Ukraine%20Map%20-%20Language

Complété le 8 février 2015 à 11h36 par un article paru sur Agoravox.

« Ukraine: les Occidentaux demandent des «actes» à Poutine pour ramener la paix »… C’est simple, ils demandent donc que la Russie ferme sa frontière avec l’Ukraine (celle des provinces séparatistes rebelles prorusses de Donetz et Lougansk).

 

Traduction, de bon sens et historique : après avoir combattu l’URSS, dans une guerre froide, pendant 50 ans, l’Occident s’est réjoui de la chute du rideau de fer en 1990. Les affaires se sont développées entre l’Occident et la Russie pour la plus grande satisfaction de nos entreprises (6000 entreprises allemandes installées en Russie, les Russes finançant Courchevel… !)

Las, c’était sans compter sans la boulimie impérialiste des Etats-Unis et de ses « laquais » européens au pouvoir, en particulier François Hollande le guerrier (ça lui va si bien d’après ses spécialistes en com’ !), mais aveugle, autiste et ignorant volontaire, sans doute, de l’histoire et de la géographie. Petit rappel : la base de Sébastopol (en Ukraine) était bien la base de la marine russe vers la Méditerranée. La Crimée est bien peuplée de 90% de Russes, comme l’est de l’Ukraine, situation héritée d’un régime honni… et dont l’Occident (en fait les USA) voudrait voir se perpétuer les conséquences, alors que le nouveau pouvoir ukrainien, mis en place par Washington, avait déclaré bannir la langue russe en Ukraine… Il suffit de jeter un coup d'il sur la carte (établie par des américains!) pour saisir l'ineptie et la stupidité mortifère de cette décision... de voir où sont les responsabilités de la situation. 100% du côté américain!!! Et, en permanence il faut subir la litanie occidentale "la Russie doit montrer sa bonne volonté "par des actes" (Jo Biden, Vice-président des USA, menaçant!)... il faut reprocher à la Russie son implication dans la révolte des « pro-Russes » d’Ukraine !!! et de déclarer qu’on ne doit pas toucher aux frontières héritées de tyrannies passées, de l'Union soviétique. Ils nous prennent pour des ignares, aveugles !!!

 

Donc résumons l’exigence occidentale, la Russie doit fermer sa frontière avec les Russes d’Ukraine, pendant que l’Ukraine doit ouvrir sa frontière vers l’Occident !!! … Et l’Occident dont nous sommes hélas, feint de ne rien comprendre aux réticences de Moscou.

C’est bien du « fait ce que je dis pas ce que je fais. »

 

Notons incidemment qu’un territoire de la Communauté européenne, donc occidental à part entière, Chypre, est occupé militairement par un pays étranger musulman, la Turquie (par ailleurs membre de l’OTAN), depuis 40 ans et que la « Communauté internationale » ne s’en offusque nullement, alors qu’elle est tant sensible à ce qui se passe sur la frontière entre Ukraine et Russie !!!!!

 

N’est-ce pas débile et contraire à l’intérêt des peuples ?

 

NB. Il est un exemple flagrant de ce que peut donner l’islamisation d’un pays, c’est de constater la situation à Chypre, florissante à l’Ouest et qui végète à l’Est sous domination turque.

 

Lorsque la France a annexé Mayotte au détriment de l’intégrité des Comores, ça n’a pas choqué les chancelleries occidentales !!!

 

Le comble, entendu ce matin à la télé, François Hollande de déclarer si les Russes de s’exécutent pas… « CE SERA LA GUERRE !». Là, les mots me manquent pour décrire l’imbécillité du propos. La machine à communiqués guerriers, qui semble tant lui profiter, tourne à fond. Français réveillez-vous, François Hollande n’est pas Bonaparte !!!

 

Notre président illustre parfaitement une des « lois fondamentales de la stupidité humaine » (Carlo M. Cipolla, PUF éditeur, 2012) : « Les gens que l’on croyait rationnels et intelligents s’avèrent outrageusement stupides. » (page 17).

 

La guerre ? Contre qui ? Et pourquoi ? L’Ukraine a besoin d’argent et d’organisation pour son peuple et n’a pas besoin de matériel de guerre… pour lutter contre « son propre peuple ». STUPIDITÉ ! STUPIDITÉ !!

 

L’Ukraine exsangue, qui ne peut chauffer ses habitants, qui produit des Femen et de des films pédophiles, ferait bien de penser à autre chose qu’à de l’armement, pour lutter contre son propre peuple, des Ukrainiens de langue russe. STUPIDITÉ !! STUPIDITÉ !!!!!

 

Et l’OTAN avec la France donc, envisage la guerre en Ukraine. AU NOM DE QUOI ET DE QUI ?? DANS L’INTÉRÊT DE QUEL PEUPLE ??? Il sont devenus fous, Hollande en tête !

 

Que de misères supplémentaires en perspective !

 

RAPPEL : la guerre est un massacre d’hommes qui ne se connaissent pas au profit d’hommes qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Chypre occupée par la Turquie.

Chypre occupée par la Turquie.

Coup de sang matinal sur la situation ukrainienne !

par Kevin Queral sur Agoravox, le 7 février 2015.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coup-de-sang-matinal-sur-la-163239

que reproche-t-on à la Russie en fait ?

Ukraine : rappel rapide de la situation

« L'option de la diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment. »

le 06/02/2015 : Hollande et Merkel à la Russie

Qui veut la guerre ?

"À l'heure où j'écris ces quelques lignes, voilà ce qui est certain, en dehors de toute propagande" :

 

  • Obama reconnaît sur CNN, le 2 Fev 2015 « the United States had brokered a deal to transition power in Ukraine ».
  • Le renversement de Ianoukovitch est un coup d'état. Le Donbass et tout l'est de l'Ukraine n'ont pas eu le droit de voter aux dernières « élections ». Rappelons que l'euromaïdan est survenu après le refus du gouvernement ukrainien de poursuivre des négociations avec l'UE.
  • Georges Soros reconnaît financer la révolte euromaidan , toujours sur CNN : https://www.youtube.com/watch?v=l0Jtv6HEWQ4.
  • Certains ministres du nouveau gouvernement ukrainien sont Américains, comme Natalie Jaresko, ministre des finances, rien que ça !, ancienne du département d'état. D'autres sont Lituaniens ou Géorgiens...
  • plus de 800 000 Ukrainiens se sont réfugiés en Russie fuyant leur propre gouvernement. Reuters, le 02 sept : « On peut dire sans risque de se tromper que nous avons aujourd'hui plus d'un million de personnes déplacées en raison du conflit, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur" du territoire ukrainien. Il a précisé : "On parle de 260 000 en Ukraine, et cela est une estimation basse, de 814 000 en Russie, et il y a le reste... la Biélorussie, la Moldavie et l'Union européenne".
  • Pendant ce temps les Ukrainiens de l'ouest fuient vers la Pologne ! le Ministère du Travail polonais a traité au moins 359 000 demandes de permis de travail d'immigrés ukrainiens.
  • Des députés Ukrainiens, notamment Oleg Tsarov, mirent en garde la Rada d'une ingérence américaine avant l'euromaidan : https://www.youtube.com/watch?v=ScArFbxRkbs
  • Des armes de L'Otan sont utilisés pour bombarder le Donbass : https://www.youtube.com/watch?v=XdUm5eoyHdg Rappelons que le droit international interdit la livraison d'armes à un pays en proie à une guerre civile et que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Otan !
  • La nouvelle garde nationale ukrainienne est composée de néo-nazis.(Svoboda, Pravyï sektor, Bataillon d’Azov). Imaginez comme les Russes doivent aimer ça !
  • LE GOUVERNEMENT UKRAINIEN BOMBARDE SON PROPRE PEUPLE ! Pendant ce temps Porochenko propose que « que leurs enfants vivent à la cave comme des rats ! »
  • Le général en chef de l'armée Ukrainienne, lui-même, reconnaît que l'armée russe n'est pas impliquée dans le conflit : http://www.globalresearch.ca/ukrainian-government-no-russian-troops-are-fighting-against-us-sanctions-against-russia-based-on-falshoods/5428523
  • La présence de mercenaires anglo-saxons aux côtés de l'armée ukrainienne est avérée : http://www.lepoint.fr/monde/ukraine...
  • Il est de notoriété publique que les stratèges américains souhaitent depuis longtemps repousser la Russie en Asie en lui retirant son influence en Ukraine : http://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski/
  • L'indépendance de la Crimée est tout à fait légale car prononcée par referendum durant lequel aucune infraction notoire n'a été signalée. Elle est reconnu par la Chine, qui visiblement ne fait pas partie de la « communauté internationale »... Elle l'est plus en tout les cas que celle du Kosovo, prononcée unilatéralement par le parlement sans vote du peuple. L'indépendance des républiques de Novorussia le sont aussi. (cf : Écosse, Catalogne).
  • Le FMI a déclaré à Kiev que s’ils ne défendent pas les zones à l’est de l’Ukraine contre les forces pro-russes qu’un plan de sauvetage prévu à 17 milliards de dollars devra être « repensé ».
  • Mykola Azarov, Premier Ministre d’Ukraine du 11 mars 2010 au 28 janvier 2014, a annoncé dans une conférence de presse à l’occasion de la sortie de son livre l’Ukraine à la croisée des chemins, ce mercredi, que les représentants de l’UE avaient fait comprendre durant les négociations avec la partie ukrainienne que « si vous ne signez pas, un autre gouvernement le fera ». L’ancien politicien a comparé la destitution forcée de Viktor Ianoukovitch en février 2014 à la chute du président libyen Mouammar Kadhafi en 2011. Il a qualifié la démarche de déstabilisation en Ukraine de modèle libyen. Il a continué en disant que « Ianoukovitch devait être mis à mort comme précédemment Kadhafi ». https://www.youtube.com/watch?v=bMumPwQR76E
  •  
  • Gazprom a fermé la porte à L'UE le 15 janvier : http://lesakerfrancophone.net/gazpr...

Bref : que reproche-t-on à la Russie en fait ?

Stupidité criminelle, ou volonté délibérée et insistante des USA et associés de lancer une guerre en Europe ??? !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/02/2015 09:55

Lorsque la pauvreté s' installe que qu 'on n' arrivie plus à faire décoller les résultats, une bonne guerre est la solution, mais là encore qui va mourir ?
Surement pas les dirigeants