Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Le Grand Duduche. Créé par CABU. http://www.forumfr.com/sujet642849-le-grand-duduche.html

Le Grand Duduche. Créé par CABU. http://www.forumfr.com/sujet642849-le-grand-duduche.html

Le commentaire :

« Lorsque un jeune motivé se déplace et se décarcasse pour chercher du travail, il reçoit invariablement une fin de non recevoir de la part des employeurs potentiels. MAIS, maintenant le gouvernement, apparemment ignorant, parle d’une prime de 160 euros pour motiver les jeunes à chercher du travail. C’est aberrant. »

 

 

Oui, monsieur ou madame, Kafka n’est pas mort !!!

Oui, nos dirigeants parent toujours au plus près, les questions de fonds sont renvoyées aux Calendes grecques.

 

Effectivement, le problème n’est pas la « recherche d’emploi », mais l’existence ou l’absence d’emplois.

 

L’État, n’a pas à créer des emplois (fictifs) pour créer des emplois (fictifs), mais a mettre en œuvre les conditions, réalistes, qui permettent aux entreprises d’embaucher.

 

Des principes simples semblent ignorés par nos dirigeants, en particulier ceux du PS. Et pour cause, François Hollande (et Manuel Valls et tant d’autres) a toujours été rémunéré par l’État, les conditions de fonctionnement et de rentabilité d’une entreprise lui sont concrètement étrangères.

 

Une anecdote symptomatique : quand j’étais en activité et que je dirigeais une filière universitaire professionnalisée (après l’avoir créée, en fonction des besoins du marché, fonctionnant sur le principe de l’alternance) et que je rendais compte à mes pairs des résultats du placement de mes étudiants, je me suis fait traité par un collègue de : «vendu au privé. » Ainsi, pour certains enseignants universitaires (sans doute nostalgiques du bolchevisme), donner une formation qui corresponde aux besoins des entreprises c’était « être vendu ». Avec une telle mentalité des formateurs (de certains, sinon de la plupart) il n’est pas étonnant que des centaines de milliers d’emplois restent sans candidats ni affectation.

 

Pour mémoire, nos gouvernements successifs de l’UMPS, préfèrent faire appel à une main d’œuvre étrangère, moins payée et plus docile plutôt que de revoir, pour le simplifier, le pléthorique code du travail.

Pour mémoire, le code du travail français fait 3000 pages (certes avec commentaires et jurisprudence) et le code du travail suisse fait 100 pages.

http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-mascarell/060514/de-lepaisseur-du-code-du-travail

 

Pour mémoire encore, lorsque Dominique de Villepin a voulu créer le CPE (SMIC-jeune, correspondant à une prime d’apprentissage), les syndicats ont fait descendre dans la rue deux millions de Français, ignorants du sujet.

 

Pour mémoire encore, les syndicats enseignants sont mystérieusement hostiles à l’apprentissage (l’apprenti, censé apprendre son métier, serait exploité – le beau mot-valise). C’est mystérieux, puisque même chez les Francs-maçons (nombreux dans l’enseignement) existe le stade d’apprenti et que nombre d’enseignants influents ont été initiés.

 

Pourquoi ce qui est valable pour une Fraternité ne le serait-il pas pour le travail ?

 

Cher lecteur, ou lectrice, je n’ai pas précisément répondu à votre préoccupation, mais j’y reviendrai.

 

HOMMAGE à CABU, le père du Grand Duduche (image en titre).

"Le Grand Duduche est orphelin

Son père est mort hier matin,

Lâchement assassiné

Par deux hommes encagoulés [les frères Kouachi].

 

Cabu et ses compagnons,

N'avaient en main qu'un crayon,

Arme faible et bien trop vaine,

Pour lutter contre la haine [la haine des barbares contre notre civilisation]."

 

http://www.forumfr.com/sujet642849-le-grand-duduche.html

 

Le Grand Duduche par Cabu.

Le Grand Duduche par Cabu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article