Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Shadok. Si ça fait mal à la France, ça fait du bien pour 2017 !!!

Shadok. Si ça fait mal à la France, ça fait du bien pour 2017 !!!

Envoyer un ministre français aux cérémonies commémorative du massacre de Sétif, c’est bien dans la lignée de Chirac qui avait envoyé la flotte française aux cérémonies de Trafalgar.

 

CHIRAC.

Trafalgar a été la cuisante défaite de la flotte française, sous Napoléon, face à celle britannique de Nelson. Ainsi, après avoir refusé de fêter la plus brillante victoire de Napoléon à Austerlitz, Chirac, président de la France, qui se prétendait gaulliste, a associé notre pays aux cérémonies anglaises ayant fêté Trafalgar, une défaite française !

 

SARKOZY.

L’enseignement de l’Histoire dans nos collèges a été amputé des partie les plus glorieuses de notre histoire, dont Jeanne d’Arc et du Guesclin (ceux qui ont permis la fin de la guerre de 100 ans avec l’Angleterre), Charles Martel (qui a stoppé l’invasion arabe de la France), Louis XIV (le Roi-Soleil) et Napoléon qui a apporté le Code civil à l’Europe.

Seule compte pour Sarko, la finance actuelle. Sonnante et trébuchante.

 

HOLLANDE.
Après être allé a Canossa en Algérie (sans le dire tout en le faisant), François Hollande envoie maintenant le ministre des anciens Combattants se recueillir à Sétif où le 8 mai 1945 des évènements tragiques ont eu lieu : massacres de « colons » (une centaine) et massacres « d’Algériens » (2 à 3 000, les Algériens disent 45 000, soit l’équivalent de toute la population de Sétif !!!). Le cabinet du ministre précise : « Le message du gouvernement [français] sera : aucune mémoire n'est oubliée, on est dans une mémoire apaisée ». « Le but du voyage, c'est de mettre en lumière la mémoire partagée ».

http://www.lepoint.fr/monde/70e-anniversaire-du-massacre-de-setif-jean-marc-todeschini-en-algerie-07-04-2015-1919256_24.php

 

SOIT, mais :

1 - L’Algérie demande que la France s’excuse pour tout son passé colonial… et pourquoi pas pour la lutte victorieuse de Charles Martel à Poitiers ?

 

2 - Dans la même veine, les pieds-noirs et les harkis sont en droit de demander la reconnaissance par la France de sa responsabilité dans les massacres de milliers d’entre eux, en Algérie, après le 19 mars 1962 (date de la signature du cessez-le-feu, mais non de la fin des hostilités). Après le 19 mars 1962, 10 000 Français musulmans (harkis) et 10 000 pieds-noirs ont été horriblement massacrés !

 

3 - Et quid des 30 000 jeunes Français du contingent morts en Algérie ? Des 70 000 blessés ? Sans oublier les 400 000 victimes civiles d'origine européenne ou africaine.

 

Sources : Jean-Pierre Masseret, secrétaire d'État à la défense, Marcel Lesbros rapporteur de la commission des affaires sociales, le 5 octobre 1999 et O.N.A.C. (Office national des anciens combattants).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Appelé_du_contingent_lors_de_la_guerre_d'Algérie#Le_nombre_de_victimes_parmi_les_appel.C3.A9s

 

Mais pour notre gouvernement les victimes à prendre en considération sont seulement celles de Sétif et l’histoire n’a qu’une lecture !!! Les notions d’honneur et de dignité nationales ne figurent pas dans leur catalogue de valeurs.

 

Leurs valeurs ? Argent (mondialisé) et communication (ou plutôt commentaires télévisuels de l’actualité). Même les Shadoks sont KO.

 

Seules comptent pour Normal Ier les voix susceptibles de le faire réélire en 2017 (il ne pense qu’à ça !).

 

Les Shadoks on vous dit !

Pauvre France ! Il faudrait que le peuple se réveille encore plus... Il y a encore 50% d'abstentionnistes.

 

"Et les Shadoks pompaient..."

Shadoks pompant des voix !

Shadoks pompant des voix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article