Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui sont les descendants directs des soixantuitards dont le slogan était « il est interdit d’interdire ». Curieux non ?

 

Le gouvernement Hollande-Valls est en train de battre des records en la matière. Ce sont des dizaines d’interdictions nouvelles qui sont prononcées, soit par la loi, soit par toute sorte de textes réglementaires.

 

« Comme si les Etats en panne d’efficacité économique s’offraient une légitimité en multipliant les normes sociétales. » Marianne n° 938 du 10 avril 2015.

 

Des normes « officielles » pour remplacer la notion même de responsabilité individuelle. Les humains transformés en robots programmés ? MAIS obligés d’aller voter (c’est en cours)… dans l’espoir pour le Pouvoir de récupérer quelques voix d’abstentionnistes ?

 

Parmi les dernières interdictions notons la cocasse interdiction d’employer des mannequins déclarés maigres ou anorexiques (de taille inférieure à 36 !). Mannequins qui seraient des esclaves modernes en danger de mort (même si elles sont consentantes et bien rémunérées). Dans le même esprit interdiction des clients de prostituées ! La prostitution tolérée mais les clients lourdement sanctionnés. Dans le même esprit encore, encadrement du sadomasochisme entre adultes consentants ! Dans ce contexte, où les parlementaires se mêlent de sexualité, il est curieux qu’ils aient autorisé le mariage des homosexuels. Non ?

 

Mais aussi, interdiction des banals « selfies » dans certains musées et surtout interdiction de propos privés jugés incitatifs à la haine raciale, à l’antisémitisme, à l’homophobie, à l’islamophobie… bientôt à la critique du Pouvoir, mais encore à l’humour non conforme à l’intérêt du Pouvoir. Toutes les opinions (autorisées par la Constitution) transformées en délits ou crimes. Interdiction de recherches scientifiques et techniques, comme par exemple l’étude sur les hydrocarbures dits « de schistes » (on ne veut pas savoir !!!). Dans le même ordre d’idées interdiction des statistiques ethniques (on ne veut pas savoir !!!). C’est fou non ?

 

Il est inutile d’évoquer l’interdiction de s’armer et de se défendre pour les honnêtes citoyens, les armes étant réservées aux forces de l’ordre (avec modération) ou aux truands (sans restriction). Ne parlons même pas de l’interdiction des manifs islamophobes (elles seraient une incitation à la haine raciale). L’islam, religion, promu au rang de race !!! Interdiction de Uber Pop pour mise à disposition de voitures avec chauffeurs… La liste des interdictions est désormais sans fin.

 

À suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 21/04/2015 09:48

il est manifestement grand temps pour la révolution