Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La France écrasée par les dépenses de l'Etat.

La France écrasée par les dépenses de l'Etat.

Pour dépenser l’argent que nous n’avons pas… et que nous empruntons pour vivre (dette de 2 000 milliards d’euros, tout l’impôt sur le revenu passe dans le paiement des intérêts d’emprunts), le Pouvoir a une imagination sans limites.

 

Leur dernière trouvaille : l’AFII, (l’Agence française pour l’immigration et l’intégration). Ainsi, après les ministères des Affaires étrangères et du développement international, l’AFD (Agence française de développement), le FED (Fonds européen de développement) que la France finance à plus de 25%), voici l’AFII.

 

Vu à la télé le 28 mai 2015 (France7, infos de 18H45). Cette agence donne des subventions à des Tunisiens pour s’installer chez eux… Nous avons eu droit à deux exemples : un garagiste et un éleveur. Manque de bol, ces deux exemples destinés à nous faire apprécier l’effort du gouvernement de Normal Ier pour renvoyer les Tunisiens chez eux, montraient plutôt l’ineptie du système.

 

En effet, la somme d’argent donnée par la France a permis l’installation du garage et celle de l’éleveur, mais trois mois après leur installation, leurs entreprises battaient de l’aile… par manque d’argent. Le garagiste parce que les clients n’étaient pas là, l’éleveur parce qu’il n’avait plus assez d’argent pour nourrir ses bêtes, achetées avec l’argent de l’AFII.

 

 

La perspective de cette opération étant la cessation d’activité, le retour en France et la perte pure et simple de l’argent du contribuable français.

 

C'est fou non ?

 

La Cour des comptes s'épuise à dénoncer la gabegie du Gouvernement, mais elle prêche dans le désert !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 29/05/2015 16:17

une connerie de plus et peut être quelques copains à placer

CASANOVA 30/05/2015 05:38

Bien vu Trublion. Comme dab !