Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3136 - En Corse, des parents s’opposent à ce que leurs enfants chantent en arabe… L’école a renoncé au projet. CQFD ?

Pour la kermesse de fin d’année, deux enseignantes de l’école élémentaire de Prunelli-di-Fiumobo avaient prévu de faire chanter (une chanson pacifiste de John Lennon) les enfants en plusieurs langues, dont l’arabe.

 

Les élèves auraient dû chanter cette chanson en cinq langues parlées par les élèves de l’école ( !) : le français, le corse, l’anglais, l'espagnol et l’arabe.

 

NB. La région compte une forte communauté maghrébine.

 

Des parents se sont opposés à ce que leurs enfants chantent en arabe et se sont déclarés prêts à une réaction si les enseignantes persistaient dans leur projet. D’après l’Inspection académique : « Les parents comptaient siffler les élèves au moment où les chants se feraient en arabe ».

 

L’école a renoncé au projet, malgré le soutien de l’inspection académique et du recteur (un franc-maçon notoire, ex-Grand maître du GODF).

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/06/15/prunelli-2-enseignantes-menacees-pour-avoir-voulu-faire-chanter-des-enfants-en-arabe-747539.html

 

OBSERVATIONS

1 - La Corse a payé un lourd tribut aux Barbaresques musulmans qui écumaient la Méditerranée avant 1830 (mais aussi aux guerres d’Algérie) et ceci expliquant peut-être cela, certains parents susceptibles, ou ayant quelques connaissances historiques, en ont peut-être gardé une certaine rancune vis-à-vis des Arabes ayant ravagé cette région. Après tout, les Guadeloupéens et Haïtiens veulent être indemnisés pour l’esclavage qu’ils ont subi il y a des siècles, certains Corses peuvent être rancuniers à l’encontre les esclavagistes de leurs ancêtres.

 

2 - Il est à noter que la Corse a été la première région française à se libérer, seule, en 1943, de l'occupation nazie.

 

3 – Petite note personnelle : une branche de ma famille est originaire du Fium’Orbu.

 

4 - Résistance, résistance !!! La résistance paie.

Manga. Dans Ikkitousen, le geste des preux chevaliers

Manga. Dans Ikkitousen, le geste des preux chevaliers

Commenter cet article

Breizhdaviken 18/06/2015 10:34

Il y a encore quelques poches de résistance mais la majorité se préoccupe plus de la météo, du foot et des vacances ... Donc !!!

trublion 18/06/2015 09:17

il est plus que temps en effet de montrer les dents!