Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Dans corse-matin du 19 juin 2015.

Dans corse-matin du 19 juin 2015.

http://www.20minutes.fr/societe/1634347-20150618-affaire-chant-arabe-vallaud-belkacem-soutient-institutrices-menacees-corse

 

La photo du titre est tirée de Corse-matin du 19 juin 2015.

 

Ce n’est pas ce que l’on constate sur les réseaux sociaux. Serait-il à supposer que les « modérateurs » n’ont conservé que les commentaires favorables à l’initiative des institutrices ??? Il s’agirait alors de manipulation de l’info. Quoi qu’il en soit cette info a été zappée par la télé nationale. Logique, c’est une broutille locale, sinon folklorique.

 

NB 1. Quoi qu’il en soit les tags racistes ne sont « évidemment » pas admissibles. D’ailleurs le maire a porté plainte pour dégradation de bien publics.

 

NB 2. Au Trocadéro (Paris), à Tourcoing ou à Trappes, les dégradations n’ont donné lieu qu'à des plaintes "molles" des autorités… Pour ne pas mettre de l’huile sur le feu. En Corse c’est différent n’est-ce pas ? Il faut dompter ces insulaires barbares. D'ailleurs, c'est le Recteur lui-même qui a déclaré que "ce qui se passe à l'école de Prunelli est de l'ordre de la barbarie". Rien que ça !!! Bravo monsieur le recteur pour votre sens de la mesure. Vous devriez voir ce qui se passe en Syrie ou dans les cités avant de parler de barbarie pour l'expression des désidératas, sans menaces, de parents d'élèves. Quand aux tags "Arabi fora" (Arabes dehors) ils sont une conséquence de l'attitude "hautaine" des institutrices (dont je doute qu'elles soient Corse) et non la cause des incidents. Relire aussi mes articles précédents.

 

NB 3. La ministre de l’Education nationale, madame Belkacem , tout en soutenant les institutrices a déclaré que dans le panel des langues enseignées, l’Arabe figurera évidemment. C’est le « évidemment » qui interpelle. Quoi que, madame Vallaud-Belkacem étant Marocaine, l’évidence de l’arabe doit s’imposer à elle. L’arabe plus évident dans l’enseignement que l’allemand ???

Commenter cet article