Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Livre de Henri Amouroux sur la collaboration

Livre de Henri Amouroux sur la collaboration

Aujourd’hui, je dois m’excuser (et me justifier) pour l’utilisation du terme COLLABO. Ce qui m’a été reproché par certains lecteurs.

 

Il est un fait que j’utilise le terme COLLABO, par analogie avec les collaborateurs du régime nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ces collaborateurs étaient bien désignés par COLLABOS.

 

Je ne vois pas d’autre expression réaliste pour désigner ceux qui facilitent l’implantation de l’islamisme, qui, aujourd’hui et à l’échelle planétaire, se comporte comme une idéologie conquérante et barbare, comme les nazis génocidaires de 1939. Que ceux qui doutent se documentent sur les mœurs des islamistes en Arabie saoudite, en Syrie, en Irak…

 

Ce n’est pas parce des parlementaires, traîtres à La Patrie et à la République, ont voté des lois liberticides et empêchant tout débat sur cette question et l’ immigration-invasion (que chacun peut constater), que le citoyen libre et responsable doive se sentir contraint par ces lois établies par des félons… La LIBERTÉ, y compris la liberté d’expression, est bien inscrite dans notre CONSTITUTION. Ceux qui s’y opposent sont des collabos des ennemis de la Nation.

En janvier 2015, 4 millions de personnes ont défilé en France pour défendre la liberté d'expression sur le thème "Je suis Charlie". Faudrait-il l'oublier ? Les Français l'aurait-il oublié ?

 

NB 1. « Vive la Nation » a été le cri des révolutionnaires vainqueurs lors de la bataille de Valmy, le 20 septembre 1792.

 

NB 2. Définition de « collabo » :

« Un ou une collabo est un individu qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a aidé les soldats allemands dans leurs actions. Le terme peut désigner toute personne s'associant avec une idée ou un individu jugé néfaste.

Exemple : Ce collabo a dénoncé la famille juive du bout de la rue. »

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/collabo/

 

NB 3. Les deux principaux partis collaborationnistes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

 

à suivre, évidemment.

 

Citons le beau mot de Charlotte d'Ornellas dans Boulevard Voltaire :" C’est dans les ténèbres qu’il y a le plus besoin de la lumière : ce n’est peut-être pas au moment où certains tentent de nous y plonger qu’il faut se taire et la cacher…"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/06/2015 08:02

tous ces traitres devraient relire l' histoire, et comprendraient alors, qu' un jour il leur sera demandé des comptes !