Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

L'Europe et l'Amérique s'inventent des ennemis et se préparent à une nouvelle guerre !!!

L'Europe et l'Amérique s'inventent des ennemis et se préparent à une nouvelle guerre !!!

"Le réarmement de l'OTAN en Europe de l'Est prend de plus en plus la forme de préparatifs de guerre ouverts contre la Russie et accroit le risque d'une guerre nucléaire entre les puissances occidentales et Moscou."

https://www.wsws.org/fr/articles/2015/avr2015/otan-a13.shtml

 

« Le pouvoir terrifiant du JT - C’est mieux avec un exemple [l’Ukraine] »

par V_Parlier (son site), mardi 30 juin 2015 sur Agoravox.

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pouvoir-terrifiant-du-jt-c-est-169163

 

EXTRAIT d’un très long article de prise de conscience et de défiance vis à vis des organes de propagande américaine que sont les télévisions françaises.

 

[…] « j'ai consacré depuis un peu plus d'un an mes publications au danger que représente la main mise totale et sans aucune limite des USA sur l'Europe, par le biais de ce faux contrepoids qu'est l'Union Européenne. Une main mise qui ne consiste à présent plus en une domination économique "douce" mais bel et bien en un programme agressif et belliqueux même en Europe, sous couvert des éternels oripeaux du gendarme qui apporte la démocratie.

 

Une doctrine mondialiste néolibérale (d'ailleurs même pas vraiment libérale mais plutôt anti-souverainiste et antisociale avant tout), un paquet "sociétal" de théories scabreuses qui n'intéressaient personne avant leur promotion, un orgueil et une condescendance allant jusqu'au suprémacisme se justifiant par une morale de circonstance, tels sont les ingrédients de la recette pour que l'Occident soumis et pourtant si fier, France en tête, parte en guerre contre le reste du monde... en croyant que le monde, c'est lui !

 

[…] C'était l'époque où depuis déjà quelques semaines les chaînes de télé diffusaient en chœur ce qu'on pourrait qualifier d'ode à la gloire des manifestations de la place Maïdan, en Ukraine […] Et c'était dans ce contexte que nous allions assister, devant la télé, à la retransmission d'un Coup d'Etat, sous son jour le plus flatteur.

 

[…] Nous allions assister à une opération de renversement d'un gouvernement élu, à un an de la date des prochaines élections, avec le soutien plus explicite et assumé que jamais de puissances étrangères – autrement dit « nous » – non seulement sans scrupules mais avec la fierté d'être les éducateurs du monde.

 

[…] Les mêmes sujets sont traités à la même minute de la même façon, et c'est ainsi que le zappeur curieux peut analyser le pluralisme en question. C'est gros et pourtant çà marche.

 

[…] Et comme le disait avec aplomb et assurance « l'expert » télégénique et radiophonique François Heisbourg à propos de chaque nouveau bobard, « c'est vrai puisque c'est Kiev qui le dit ! ». Mais ce n'était pas assez et Kiev dut trouver autre chose pour tenter de faire entrer l'Europe de l'Ouest en guerre contre la rébellion antimaïdan, et pourquoi pas contre la Russie, cette voleuse de Crimée qui a osé faire presque comme la France avec Mayotte(14)... qui n'avait au passage aucun passé français.

 

[…] Et la liste des faits marquants, révélant une complicité sans bornes de notre gouvernement et de ses maîtres de Washington, ne s'arrête pas là ! Combien de pilonnages, d'exactions dans le Donbass assumés par les bataillons punitifs eux-mêmes, sont plaisamment occultés par nos amis de Maïdan, j'ai nommé nos chères chaînes de télé et notre gratin politique dominant(16) ! Jamais je n'aurais cru qu'ils puissent aller si loin, jamais ! Cérémonies officielles où des bataillons ouvertement néonazis et fiers de l'être sont décorés par des membres du gouvernement(17), recrutement de criminels de droit commun libérés pour aller « punir » le Donbass insoumis(18), Kiev n'a reculé devant rien avec la complicité la plus totale de l'Union Européenne lui assurant un silence médiatique total. Les donneurs d'ordre à Washington, dont la communication officielle est même censurée chez nous tant elle pourrait faire peur, ne reculeront devant rien(19). Ils font feu de tout bois : Djihadistes(20), néonazis, mafieux. Tout ce qui peut détruire un pays, le mettre en morceaux, à la merci du pillage le plus total. C'est en cours dans une dizaine de pays en ce moment. L'instrument de persuasion destiné à nous le faire approuver détient un pouvoir total sur au moins 70% de la population, quoiqu'il faille faire passer. L'Ukraine est le dernier exemple.

 

Je ressens comme un profond dégoût à propos de ce qu'on m'a fait croire dans le passé pour la Yougoslavie, l'Irak, et tant d'autres. Pour la Syrie et la Libye, j'avais déjà de sérieux doutes. Mais la liste n'est pas terminée. Macédoine(21) ? Arménie ? C'est l'Europe de l'Est, cette fois toute entière, qui doit entrer dans le chaos pour respecter le plan(22). RFI est déjà sur l'affaire et adopte déjà un ton de mauvaise foi malsaine à chaque mouvement de rue appelant à la démission d'un gouvernement élu. La Grèce n'est d'ailleurs pas épargnée. J'ai peur qu'un nouveau cauchemar commence, pour le plus grand bonheur de nos chantres des droits de l'homme, ces hypocrites négationnistes de la politique et de médias qui traitent à longueur de journée les eurosceptiques de fascistes. Alors, finalement, la pilule bleue ou la pilule rouge ? »

 

 

Quelques commentaires sur Agoravox.

 

Ruut 30 juin 16:41 : le JT n’est plus de l’information, c’est juste de la propagande. »

 

Piere Chalory 1er juillet 09:18

« il ne faut pas sous estimer la frange massive de la population pour laquelle le journal télévisé est la réalité. »

 

Layly Victor 2 juillet 11:00

« plus c’est gros, plus ce sont de grosses ficelles, plus c’est jouissif pour eux, car ça leur montre à quel point ils ont le pouvoir total. Ils mentent sur tout, sur la Russie, sur l’Ukraine, sur le proche Orient, sur le climat, sur la politique énergétique, sur le nucléaire (relayant sans vergogne tous les mensonges des écolos), sur le désastre de l’enseignement et de la recherche, sans aucune contrepartie. Ils veulent imposer, même en matière d’art et de culture, les goûts et les couleurs, et ça leur paraît naturel. »

 

Ruut 2 juillet 15:18

« Parler librement en France c’est devenu presque illégal. »

 

OBSERVATIONS

  • L'OTAN, donc les Etats-Unis, massent de l'armement lourd et des milliers d'hommes en Ukraine, Plogne et pays Baltes.
  • Le ministre ukrainien de l'Ukraine est une américaine.
  • Le gouverneur d'Odessa, port ukrainien, est Saakachvili, l'ancien président de Géorgie (soutenu par les américains), poursuivi pour corruption.
  • La Malaisie écartée de l'enquête sur le vol malaisien MH17 abattu au-dessus de l'Ukraine. La Malaysie écartée pour ne pas révéler que l'avion a été abattu par la chasse ukrainienne !
  • ... Mais notre télé ne parle que du risque d'une agression russe et non du risque pour la paix que font courir les USA. Après la Yougoslavie, la Libye, l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie... L'Europe ???

 

ATTENTION DANGER !!!

Il faut éliminer les fauteurs de guerre du PS à l'UMP (les républicains), d'Hollande à Sarkozy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques 03/07/2015 16:11

Le principe des USA ... créer la guerre ailleurs pour ne pas l'avoir chez eux, quitte à envoyer des GI se faire tuer pour se donner bonne conscience !

trublion 03/07/2015 06:49

les américains ont toujours semé le désordre, et sont plus éloignés de la Russie que l' Europe !
Quels larbins que nos politiques, et quelle connerie que l' Otan