Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Les policiers pourront faire panpan plutôt que d'utiliser leurs armes. En voilà une idée qu'elle est bonne !

Les policiers pourront faire panpan plutôt que d'utiliser leurs armes. En voilà une idée qu'elle est bonne !

1 – Un carnage a été évité dans le train Thalys Paris-Amsterdam… Grâce à la présence et à la réactivité de 2 militaires américains et d’un britannique, qui ne se sont pas trompés en entendant le bruit de la culasse d’une Kalashnikov qu’on arme.

 

NB 1. Ils ne se sont pas posés de question sur les conséquences judiciaires de leur intervention. Pensez donc, « on lui a tapé dessus jusqu’à se que le terroriste perde connaissance. »

 

NB 2. Le marocain s’était radicalisé dans une mosquée ibérique (semble-t-il, il ne faudrait quand même pas stigmatiser). Cette chance pour la France et l’Europe était encore « connu des services de police ». Ça rassure

 

NB 3. Ce marocain de 26 ans, connu des service de police, pour s’être radicalisé dans une mosquée espagnole, n’a pas eu de chance, ce n’était pas son jour : il a commencé par trouver par hasard dans un parc (sic) un sac avec une Kalash, 10 chargeurs pleins (soit 300cartouches) et un pistolet ; fort de cette opportunité, il prend le train pour commettre un simple braquage, mais manque de pot, il prend un wagon où se trouvent des militaires américains en civil puisqu’en vacances, tout près de lui, pour leur permettre d’entendre le chant de la Kalash et une intervention musclée et efficace.

 

Moralité 1 (inspirée du roman de Kourouma, « Allah n’est pas obligé »), en l’absence d’intervention divine directe, « le braqueur » (c’est plus sympa que terroriste) n’avait pas sélectionné la Kalash sur « rafale » et n’a pu tirer que 3 coups blessant les intervenants, qui ont pu le maîtriser. Ce n’était pas son jour, mais gageons que d’autres trouveront encore des sacs pleins d’armes et de munitions dans un parc, et pourront recommencer.

 

Moralité 2 (inspirée par les déclarations officielles), la SNCF étudie d’abord comment supprimer les toilettes dans les trains et, d’autre part, comment mettre un policier dans chaque rame de train. Policier qui serait armé d’un pistolet à bouchon (avant d’exiger qu’ils ne fassent que panpan avec leurs mains - voir le dessin de Konk) puisque désormais non seulement ils ne doivent pas utiliser leur arme de service, mais même le flash-ball va leur être interdit. Il serait aussi question, pour ne pas stigmatiser les musulmans (mais la rumeur n’hésite devant aucun excès), de créer des wagons mosquées avec imam formé dans les universités françaises (laïcité oblige). Sur les milliers de wagons, ça créera de l’emploi et aidera l’Audacieux a tenir son pari d’inversion de la courbe du chômage.

 

Une remarque en passant : avez-vous remarqué que c’est toujours les mêmes qui seraient stigmatisés. Curieux non ?

 

 

2 – Le local préempté par la mairie FN était aussi prévu pour y installer une mosquée. En référé, le Tribunal suspend le projet de la mairie. Source : L’Express du 21 août 2015

 

NB. Suis-je bête. Il est évident, pour le Tribunal et pour la sécurité, qu’une mosquée est préférable à un commissariat !

Les électeurs qui ont voté FN, les inconscients, n’y comprennent plus rien. Encore un vote pour rien. Ils on voté FN pour la sécurité mais la police de la pensée unique veille. Mais PADAMALGAM. Attendons la suite, et le jugement au fond plus tard.

Commenter cet article

trublion 24/08/2015 09:15

Pasqua avait raison, il faut remettre les bagnes en route, et y fourre comme à Guantanamo tous les terroristes en herbe, sans oublier de les accompagner avec les politiques qui les défendent