Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Il sème à tous vent des milliards que nous sommes obligés d'emrunter. Dans le Canard enchaîné du 12 août 2015.

Il sème à tous vent des milliards que nous sommes obligés d'emrunter. Dans le Canard enchaîné du 12 août 2015.

« L’État français n’existe plus » (dixit Marie-France Garaut), le 21 août 2015 sur France culture.

 

Certes, mais ceux qui s’en occupent (de l’État) ne perdent pas financièrement leur temps.

 

Trois milliards par ci (pour la Côte d’Ivoire), deux milliards par là (pour la Russie). La dernière en date (hier) : trois milliards pour les agriculteurs (sans que la question ne soit traitée au fond !!!).

 

Alors que la Côte d’Ivoire a les moyens de payer, que la Russie ne demandait qu’à payer et que les agriculteurs ne demandent qu’à vivre de la commercialisation de leurs produits dans un marché qui ne soit pas la foire d’empoigne mondialisée et géré par des incapables.

 

Rappelons qu’avant d’être président de la République François Hollande était président du département de la Corrèze, le plus endetté de France !!! Sa spécialité : les emprunts à fonds perdus.

 

Pendant ce temps les crédits d’État accordés aux communes de France sont réduits de 30% et les veuves d’agriculteurs sont dans la misère !!!

 

Bravo monsieur le président, vous pouvez vous pavaner en attendant votre « consécration planétaire » grâce au forum mondial sur le réchauffement climatique, QUI NE CONCERNE EN RIEN LA FRANCE, le pays dont vous êtes officiellement responsable !!! RESPONSABLE, ce mot a-t-il encore un sens au sommet de l’État ???

 

Au lieu de vendre les produits de notre industrie, ou ceux de notre agro-industrie, ou les produits de notre agriculture, notre « Chef d’État » suit aveuglément les instructions d’Obama ou de Merkel qui eux se préoccupent d’abord des intérêts de leur pays !!!

 

Le Nouvel Obs (aujourd’hui l’Obs) a écrit, le 13 février 2015 : « Vente de Rafale à l'Egypte : les cocoricos déplacés »

 

« Eh bien non, cette vente [des Rafales à l’Egypte] n'est pas une "bonne nouvelle".

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/edito/20150213.OBS2417/vente-de-rafale-a-l-egypte-les-cocoricos-deplaces.html

 

« Ajoutons à cela que ces contrats à l’exportation sont financés par la France, et que ces crédits sont garantis par la Coface. Les fameux Mistral promis aux Russes, s'ils restent bloqués comme c'est le cas aujourd'hui, seront à la charge du contribuable...

 

C’est bien le Nouvel Obs (proche, s’il en est, du gouvernement « socialiste ») qui l’a écrit, confirmé par le Canard enchaîné de son côté (le 12 août 2015): « Les factures des Mistral camouflées par l’Elysée. » « Tempête de factures sur les Mistral ». Montant deux milliards.

 

Pour les agriculteurs, producteurs de porcs ou de lait c’est du pareil au même : un discours et des décisions proprement incroyables, comme Manuel Valls, Premier ministre, déclarant « son amour » aux agriculteurs !!! Si je n’avais pas entendu sa déclaration, je ne l’aurais pas cru. Les agriculteurs, eux, demandent simplement à vivre de leur travail !!! Alors que les entraves viennent de la Communauté européenne ou de décisions politiques iniques de la part du président de la République (embargo russe...).

 

JAMAIS les problèmes sociétaux ne sont traités au fond. Ce gouvernement n’use que d’expédients financiers sur le compte des contribuables et des générations futures… Tout en prétendant œuvrer contre le réchauffement climatique en faveur des générations futures. JAMAIS il n'a de vision prospective.

 

Nous assistons en direct à la construction d’une pyramide de mensonges, à un degré jamais atteint jusqu’ici. Et il y aurait encore 16% des Français pour apprécier l’action du chef de l’Etat... Qui compte être réélu, par 50% des Français !!!

 

J’hallucine !!!

 

Dracula (suceur de sang) est-il au sommet de l’État ? Dites-moi qu’on va bientôt sortir de ce cauchemar pour le pays. Mais, savez-vous que Pierre Moscovici, ex-ministre des finances désormais planqué comme commissaire européen à Bruxelles, est originaire de Roumanie, terre d’origine de Dracula ??? Peut-être y a-t-il un début d’explication à ce que nous vivons et ce que vit le pays.

 

Le comportement de la clique au pouvoir est tellement contraire aux intérêts du pays et des Français, qu'il va falloir se demander s'il ne s'agit pas d'une action concertée de démolition de la France. Dans l'intérêt de qui ???

 

Peuple de France, vas-tu te réveiller ???

En décembre 2015 et en 2017 ???

Commenter cet article

trublion 04/09/2015 08:14

On se demande quand les français vont se réveiller !
Si c' était la droite qui agissait ainsi, il y a longtemps que les syndicats auraient réagi