Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Hollande part en guerre. Le Canard enchaîné du 9 septembre 2015.

Hollande part en guerre. Le Canard enchaîné du 9 septembre 2015.

François Hollande grand stratège parmi les stratèges exclu une intervention « au sol » de l’armée française. MAIS, gare à Bachar !!! Par contre, une partie des Français y serait favorable.

 

Quand le mythe guerrier aveugle !!!

 

Récapitulons quelques données et faits.

 

La France a déployé 3500 soldats au Sahel (opération Barkhane). La France est désormais considérée dans toute l’Afrique de l’Ouest comme en opération de reconquête coloniale. Et le Français est désormais persona non grata en Afrique.

 

10 000 militaires sont déployés sur le territoire national dans l’opération « Sentinelle ». Opération dont le but est uniquement « de rassurer » le peuple et qui est totalement incapable de prévenir un éventuel attentat, qu’au demeurant personne ne peut prévoir.

 

L’OTAN et ses alliés ont déployé, pendant 10 ans, près de 200 000 hommes en Afghanistan. Dont 4 000 soldats français. Avec le résultat que tout le monde peut constater : les Talibans sont toujours là et plus forts que jamais. Les coalisés et leur puissance militaire ont quitté le pays.

 

En Syrie et Irak, les Américains ont procédé à plus de 2500 frappes aériennes transformant les villes en ruines et L’État islamique est toujours là et même progresse.

 

Dans ce contexte (très abrégé) certains Français (et même un candidat à la présidentielle de 2017) demandent d’envoyer des troupes au sol, pour combattre les extrémistes de l’État islamique.

 

Qui peut croire à la possibilité d’une intervention au sol ??? En passant par où ??? Sauf pour une opération suicidaire, ou pour discréditer un peu plus notre pays. En attendant nos députés « débattent »… Ça les occupe.

 

Aujourd’hui il faut recommander la lecture du « Canard enchaîné » du 9 septembre 2015. Erik Emptaz y signe un article d’anthologie sur François Hollande « l’homme des choix ». Une vraie synthèse de la personnalité de l’Audacieux auto-proclamé.

 

L'homme des choix et des blagounettes à la tête de l’État !

 

Effrayant !

 

NB. Ne pas oublier de parcourir le blog de Christine Tasin, une mine d'infos : http://christinetasin.over-blog.fr/

Hollande l'homme des choix. A lire un article d'anthologie journalistique dans le Canard enchaîné du 9 septembre 2015.

Hollande l'homme des choix. A lire un article d'anthologie journalistique dans le Canard enchaîné du 9 septembre 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breizhdaviken 16/09/2015 10:34

Une intervention de la France en Syrie ne changera rien aux problèmes occasionnés par les migrants qui sont aux portes de l'Europe ... En complément de tous les sans papiers (chances pour la France) que nous avons déjà. Le 1er responsable de la situation actuelle est SARKO en abattant KHADAFI déstabilisant ainsi la Lybie qui est maintenant la base de départ pour la colonisation de l'Europe. Si renverser Bachar El Hassad était la solution il aurait fallut s'y employer il y a plus de 2 ans !

trublion 16/09/2015 09:23

quand on voit ce que sont devenus les quelques mois d' intervention au Mali, qui se sont transformés en années, sans résultat probant, sauf d' alourdir notre dette, on se dit que c' est folie de dépenser des millions en frappes aériennes, qui ne résoudront pas le problème !
Où est la solidarité européenne et américaine ?