Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Logo du Secours catholique.

Logo du Secours catholique.

Ce matin, nouveau scoop. A l’entrée d'un magasin super marché, une vieille dame du Secours catholique nous incite à donner « pour aider », à la sortie des caisses, c’est une femme voilée qui était chargée de récolter les dons.

Il s’agit sans doute d’une illustration du message du Christ :« Si on te gifle sur la joue gauche, tend la joue droite ». Le Secours catholique ne doit pas savoir que les chrétiens sont les victimes privilégiées des égorgeurs de l’Etat islamique, en Syrie et en Irak..

 

Avec ce type de comportement l'histoire nous donne le résultat d'avance : Constantinople capitale de la chrétienté est devenue Istambul, capitale de l’empire ottoman musulman, en 1453 !!! C'est donc au tour de la France et de l'Europe.

 

Extrait de mon article 2316 du 15 juin 2014.

 

Les débats actuels au PS et à l’ex-UMP/LR, me font d’ailleurs furieusement penser, d’une part, à la chute de Constantinople (où les notables de la ville discutaient du sexe des anges, pendant que les Turcs envahissaient la cité), et, d’autre part, aux guerres picrocholines de Rabelais.

 

Ainsi, quelles sont les préoccupations de l’UMPS ? « Rassembler la gauche »… « unir la droite et le centre ». Voilà leurs préoccupations. Pour quels objectifs, semble n’avoir aucune importance.

Il me faut donc encore citer MALEK BOUTIH, député socialiste d’origine algérienne. Excusez-moi d’introduire la mention d’origine, car il se revendique à bon droit d'être vraiment et seulement un député de la Nation. Mais il n’est pas neutre pour son propos sur l’unité nationale, qu’il préconise, d’évoquer son origine. Qu’a-t-il récemment déclaré ?

[Dans les sections du PS] « L’important c’était de savoir comment on va se distribuer les postes. » C’est toujours d’actualité.

« Ils confondent la lutte pour l’accès au pouvoir, avec le contenu de ce que l’on doit faire une fois au pouvoir. »

C’est plus que jamais d’actualité.

« Il se passe des choses incroyables » [dans notre pays].

Hélas en tous domaines.

Décidément ce Malek Boutih ne manie pas la langue de bois. Une exception dans le paysage politique. Il est l’exception qui confirma la règle.

 

Traduction et constat : l’UMPS veut le pouvoir pour le pouvoir ! Le pouvoir pour jouir des avantages qu’il procure. Les objectifs annoncés ne sont que poudre aux yeux, dogmatisme, improvisations et mensonges.

Une fois au pouvoir, ils s’emploient à surtout ne rien changer pour améliorer le sort du plus grand nombre, donc celui du peuple des "Sans-dents" -ceux qui ne peuvent pas le mordre - (François Hollande dixit Valérie Trierweiler), par contre ils excellent pour jouir de rentes de situations.

Exemples de « manips » :

Pierre Moscovici a failli comme ministre de l’Économie et des Finances… qu’à cela ne tienne, il a été nommé commissaire européen chargé de l’économie et des finances et son salaire est passé de 10 000 €/mois à 25 000 €/mois nets d’impôts. Le principe de Peter en apothéose.

Vincent Peillon a semé le bazar dans l’éducation nationale avec ses réformes inconsidérées et dogmatiques… qu’à cela ne tienne, il sera député européen, mieux rémunéré et dans une situation plus stable, résident en Suisse exonéré d’impôts.

C’est sans doute ça la république irréprochable et exemplaire que François Hollande nous annonçait en 2012. Le pays sombre, mais les amis PD du président de la République ont obtenu satisfaction avec l’inepte mariage pour tous...

 

Citons encore MALEK BOUTIH : « ils ont de très mauvais résultats, mais ce sont toujours les mêmes qui sont nommés. »

 

Depuis 40 ans effectivement ce sont les mêmes qui occupent le paysage. À droite, c’est du pareil au même. Ceux qui ont failli sont toujours là Juppé, Sarkozy et consorts.

 

Il est donc devenu vital de renouveler le personnel politique, pour changer les mœurs, car, pour paraphraser Charles Gave, nous sommes des lions (endormis) conduits par des ânes (seulement préoccupés par leur propre vie et leur confort) !

 

Le comble du comble, la SNCF : Est-il tolérable qu’un organisme d’Etat, dirigé par des fonctionnaires grassement payés puisse commander 2000 trains à l’étranger sans s’assurer que les normes du matériel commandé soient compatibles avec les infrastructures du pays ??? Ne s’agit-il pas d’une faute gravissime justifiant une sanction exemplaire, pour toute la chaîne de décision et la révocation pure et simple des décideurs??? Non bien sûr, les responsables sont toujours en place.

 

Est-il « normal » qu’après 50 ans de vie communautaire, les européens n’aient pas harmonisé la signalisation ferroviaire appliquée dans les différents pays et qu’il faille changer de conducteur de train au passage des frontières, pourtant supprimées ??? Alors que dans le même temps la privatisation du chemin de fer est en cours ?

 

L’harmonisation européenne semble bien n’avoir intéressé les eurocrates que pour les mouvements de capitaux. Ni la fiscalité, ni les règles sociétales, ni l’invasion de l’Europe par des migrants venus du sud n’a préoccupé ni nos Commissaires, ni nos députés européens, ni bien sûr nos élus nationaux, la litanie des « droits de l’homme » tenant lieu de la moindre esquisse de débat et de recherche de solution.

La maison brûle et que font nos (ir)responsables de l’UMPS ? Ils mènent des guerres picrocholines !!!

Définition du CNRS : Guerre picrocholine, pour désigner une querelle, un conflit dont les causes paraissent obscures, dérisoires ou ridicules.

 

Exemple :

le PS ne sait plus quoi inventer pour se faire encore désirer, les Républicains (ex-UMP) sont totalement absorbés par l’agression contre Nadine Morano qui a eu l’outrecuidance de déclarer à une émission de télé : « La France est un pays majoritairement peuplé de gens de race blanche et de religion chrétienne». Ce qui n’est que la stricte vérité... Oui mais, « les races n’existent pas ». Elle aurait dû dire « un peuple (encore) majoritairement de couleur blanche ». Voyez nuance calamiteuse !!! Jusqu’à Henri Gaino que je croyais avoir une stature d’homme d’État, de déclarer à la radio à propos de Nadine Morano s’étend rendue sur la tombe du Général de Gaulle, qu’elle a commis un sacrilège !!! Là les bras m’en tombent encore.

 

Et cerise sur le gâteau, aujourd’hui c’est le SECOURS CATHOLIQUE qui en rajoute une couche en faisant collecter des dons par une femme voilée, pour les migrants. On sait maintenant à quoi s'en tenir.

 

Effectivement pour les chrétiens tous les hommes sont frères, mais il y a aussi des faux-frères. Le Secours catholique ne doit pas savoir que les chrétiens sont les victimes privilégiées des égorgeurs de l’Etat islamique.

 

Désormais et tant que durera cette attitude mortifère, le Secours catholique se privera de mes dons.

Commenter cet article