Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Résister et agir. Tortue romaine.

Résister et agir. Tortue romaine.

Mélenchon et sa nostalgie maghrébine.

Mélenchon et sa nostalgie maghrébine.

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) « ne pourrait pas vivre entouré de blonds aux yeux bleus » (interview à Rabat par Hit Radio). Il ne rêve que de sa jeunesse à Tanger et de sa nostalgie de la langue arabe.

http://christinetasin.over-blog.fr/2015/10/breve-melenchon-amoureux-de-saida-jawad-retour-a-la-terre-promise-et-a-la-mere-natale.html

 

À en croire les informations de Closer, Jean-Luc Mélenchon et l'actrice Saïda Jawad (Française née de parents marocains) sont en couple depuis quatre mois.

https://fr.news.yahoo.com/après-gérard-jugnot-saïda-jawad-séduit-jean-luc-203900303.html

 

Il a donc trouvé le grand amour en même temps que ses souvenirs d’enfance. Il ne lui reste plus qu’à retourner vivre au Maroc et son bonheur sera total, sauf qu’il regrettera de ne pas avoir réussi à convaincre les Français de devenir dès 2012 un pays d’Arabes et de Berbères (sa déclaration à Marseille du 14 avril 2012).

 

NB. Mais, ne nous y trompons pas, ce n’est pas du racisme !

 

Henri Guaino («les républicains», ex-UMP): « Nadine Morano se recueillant sur la tombe du Général de Gaulle, c’est un sacrilège » (entendu sur France inter).

 

NB. Mais, ne nous y trompons pas, ce n’est pas de la stigmatisation.

 

Christiane Taubira (radicale de gauche).

Après le meurtre d’un policier tué de deux balles dans la tête par un détenu en cavale, 30 fois condamné pour braquages, et « radicalisé » en prison, mais dont la télé tait le nom et moi, pour ne pas évoquer le délit de sale gueule, je ne vous dirai pas à quoi il ressemble. Ce détenu donc s’est fait la malle lors d’une promenade (« pour faire baisser la tension dans la prison »), il y a 6 mois et se retrouve à faire un nouveau braquage à main armée. Et bien, dans ce contexte, madame Taubira, ministre de la Justice, interpellée à l’Assemblée nationale a déclaré « qu’elle allait proposer une loi (qui sera votée sans hésiter par une Assemblée croupion) pour que les délinquants et criminels « en promenade » hors de la prison soient accompagnés d’une escouade de policiers armés » [reproduit dans l’esprit sinon dans la lettre]. Aujourd’hui ces promenades « pour baisse de tension de la prison» sont accompagnées par des surveillants de prison en civil et non armés !!!

Remarque judicieuse d’un syndicaliste policier (à l’adresse d’un juge d’application des peines) un détenu multirécidiviste et dangereux serait mieux en prison qu’en ballade dans la ville… en prison il ne peut récidiver (entendu à C dans l’air hier). Élémentaire mon cher Watson (Sherlock Holmes).

Les juges d’application des peines semblent là pour réduire les peines prononcées par le tribunal, dès que le détenu a purgé 1/3 de sa peine. Les victimes doivent s’en accommoder et les députés votent sans hésiter n’importe quelle loi inepte… liberticide pour le citoyen « normal » et libertariste le délinquant et le criminel.

 

NB. Les écarts de langage insupportables et à sanctionner sont ceux de Zemmour, Ménard, Rioufol… des élus du FN…

 

Elle n’est pas belle la France ? Tout va bien dans notre beau pays! Dormez en paix braves gens, nous sommes entre de bonnes mains. Quant aux indécis, ceux qui n’ont pas encore compris qu’on se fiche de nous depuis 40 ans, ils peuvent encore voter pour les mêmes…

 

Ce ne sera plus mon cas ! J’appliquerai désormais le principe du colibri de Pierre Rabhi. Ma petite voix, surtout pas à cette engeance !

 

 

3296 - Les troubles névrotiques des politiciens. Peut-on en sourire ou se révolter ?  Brèves du jour : Mélenchon, Guaino, Taubira.

« E viva la révolución ! »

D’abord par les urnes, en décembre 2015, puis en 2017

 

Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/10/2015 09:52

et j' ai vu à C dans l' air, une juge d' application des peines, soutenir sa ministre, ce qui me fait dire que la justice et l' indépendantiste sont à mettre dans le même panier.