Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Algérie-Batna-1.

Algérie-Batna-1.

Nous venons de recevoir les professions de foi des candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

 

Le grand écart est flagrant entre les propositions des candidats pour améliorer notre bien-être en PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et le catastrophisme véhiculé par la COP21 (Conference of the parties, en anglais, 21e du nom), pour l’ensemble de la planète.

 

Entre le court et le long terme. Entre gestionnaires de la « p’tite boutique domestique» PACA et la « multinationale planétaire environnementaliste», un livre ne suffirait pas pour analyser et confronter les deux approches en suivant le principe GLOCAL. Penser globalement et agir localement.

 

 

 

1° Commentaire perplexe d’une lectrice du blog : « Incapables d’arrêter le terrorisme islamique, que chacun peut constater sous nos yeux, qui se développe actuellement dans le monde, comme chez nous, nos dirigeants prétendent sauver l’humanité et la planète Terre avant un siècle. Peut-on m’expliquer ?»

 

Brève réponse : C’est une question « de vision » ou de clairvoyance qui touche au sens de la prospective et de l’anticipation des humains qui nous dirigent. C’est le principe GLOCAL qui est appliqué ou non.

 

Un seul candidat (Marion Maréchal Le Pen) évoque en filigrane ce problème en rappelant le soutien du recteur de la mosquée de Paris à son principal concurrent Christian Estrosi. Monsieur Boubakeur souhaite en effet doubler le nombre de mosquée en France en deux ans. Serait-ce à dire que monsieur Estrosi n’a pas analysé le sens des attentats du 13 novembre ? Serait-ce à croire qu’il n’a pas compris le lien existant entre islamisme terroriste et islam, son terreau revendiqué ?

 

Effectivement, madame la lectrice, entre le tohu-bohu de la COP21 qui prétend sauver l’humanité avant un siècle (rien que ça, merci François) et l’encore présent souvenir des attentats du 13 novembre 2015 (qui ont marqué une étape décisive de la guerre islamiste planétaire en cours, dans notre pays), la perplexité peut être de mise.

 

 

2° Les arabo-musulmans d’Algérie, si nombreux en France (où ils bénéficient de la générosité de la Nation française), ont fêté à leur façon les attentats du 13 novembre 2015. Ils ont manifesté leur solidarité en brulant le drapeau français, dans l’allégresse.

 

 

Il y a 10 jours la France subissait le plus gros attentat de son histoire depuis la Deuxième Guerre mondiale (130 morts et 350 blessés). Le monde entier a compati et la Marseillaise a été chantée partout en hommage aux victimes…

 

En Algérie (à Batna) nos « frères » méditerranéens, envers lesquels nos dirigeants et « élites » sont tant compassionnels, ont manifesté leur solidarité en brulant le drapeau français, dans l’allégresse.

 

Voir la vidéo prise à Batna en Algérie (merci à l'aimable lecteur qui l'a envoyée) :

https://vid.me/qdot

 

Il ne faut pas faire d’amalgame disent les « bien-pensants » enfumeurs. Voire !

 

3° Un monde en paix ou un monde de naïfs et de bisounours ? Un monde de Français lénifié et émasculé par le chant des sirènes gouvernementales « islamogauchistes», accompagné par le chœur des vierges dites « les Républicains » et les bobos coupés des réalités de la majorité de leurs concitoyens ?

 

Un peuple français qui attend patiemment sa fin brutale et sa mort violente, par égorgement, Kalachnikov ou explosifs. Espérons que les apparences sont trompeuses !

 

Rendez-vous le 6 et le 13 décembre 2015, puis en 2017 !

Algérie-Batna-2

Algérie-Batna-2

Algérie-Batna-3

Algérie-Batna-3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breizhdaviken 01/12/2015 14:56

La COP 21 n'est qu'un enfumage socialo de plus : Qui en 2100 se préoccupera encore du réchauffement climatique de 2° ? Quelques mélanésiens sur des atolls du Pacifique (si ils n'ont pas quitté les lieux ...) Mieux vaudrait s'occuper de l'envahissement Islamique, fait avec l'accord de nos crétins de tous bords. Mais leurs enfants où vont ils se réfugier ? A moins qu'ils ne se soient déjà convertis à l'Islam !!!

Jacques 01/12/2015 10:17

Tant que les français et surtout les musulmans n'oseront pas voir ce qui est écrit dans "le saint coran" le monde des bisounours continuera de prospérer !!!

trublion 01/12/2015 07:10

Disons qu' il y a ceux qui se savent battus sans les voix des musulmans !
Estrosi est pour moi un minable pour qui tout est bon, et qui tuerait sa mère pour gagner !

Breizhdaviken 02/12/2015 15:08

ESTROSI un ignare qui a su être au bon moment au bon endroit et surtout avoir ddes " relations sexuelles " avec le fille d'un des pontes de NICE qui a du " et su " caser le motodidacte (Merci J. MEDECIN). Et maintenant nous bénéficions de son savoir, sa culture etc ...