Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3402 – Nouvelles des résistants. Ajaccio en Corse (ma terre natale). "Il n'y a pas de place pour le racisme en Corse."

Après Prunelli-di Fiumorbo, Ajaccio.

 

Florilège de déclarations délirantes et vidéos (certaines ne sont plus accessibles !) à découvrir dans

http://www.fdesouche.com/684143-pompiers-agresses-ajaccio-au-moins-300-personnes-font-une-descente-dans-la-cite

 

Remettre les évènements dans le bon ordre chronologique. Résumé.

 

le soir de Noël les pompiers intervenant dans un quartier « sensible » d’Ajaccio (à dominante arabo musulmane, of course), se sont fait caillasser aux cris de « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! ». (C’est devenu habituel dans les quartiers « sensibles » de France (plus de 700 ! la gangrène gagne…).

Le président du Sdis (service départemental d’incendie et de secours) :

« Les pompiers ne se déplaceront plus seuls [dans le quartier du « Jardin de l'Empereur »]. Même pour les secours à la personne. Les forces de l’ordre les accompagneront systématiquement. »

 

NB. Dans ce même quartier, un drapeau français d’une école a été brûlé et remplacé par un drapeau marocain… Sans réaction des autorités !!! Pas de réactions non plus à l’agression des pompiers… Mais réactions outragées de Casevide et de Manolo Manoletto.

 

La réaction la plus cocasse est celle d’Abdallah Zekri (président de l’Observatoire des actes islamophobes du Conseil français du culte musulman): « C’est une situation qui porte atteinte au vivre ensemble, et aux deux communautés ».

Donc, pour le CFCM, il y a en Corse (donc en France) deux communautés distinctes : les arabo-musulmans et les Corses (ou les Français). Soit, il faut en prendre acte.

 

La confusion est de plus en plus totale et l’obscurité s’installe durablement : aux Corses (et Français) à s’adapter et à éviter de pénétrer dans les quartiers « étrangers » !!!

Estrosi et Cambadélis se joignent « au chœur des vierges » pour dénoncer, non pas l’agression contre les pompiers, mais le saccage d’une salle de prière musulmane, consécutif à l’agression des pompiers aux cris de « sales Corses de merde, cassez-vous… » Estrosi : « Les auteurs [les manifestants] doivent être poursuivis et punis. » Bravo monsieur le président de PACA ; peut-être allez-vous vous mêler de la région Corse ? Vos futés électeurs vont apprécier, ou peut-être trop tard, ouvrir les yeux.

 

en réaction aux invectives à l’encontre des pompiers : « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! ». Une manif a été spontanément organisée et 300 personnes ont pénétré dans la cité « sensible » aux cris de « nous sommes chez nous » et « arabis fora » (les Arabes dehors). Et ont saccagé (mais pas trop) une mosquée.

 

Quand le peuple de France comprendra que le temps presse et qu’il n’est plus temps de se voiler la face dans le déni de réalité ???

Quand la majorité du peuple de France comprendra que ceux qui ont créé le problème (PS et UMP) avec une immigration non maitrisée ne peuvent avoir de solution et qu’il faut changer nos dirigeants ???

Quand comprendra-t-il ce peuple que nos dirigeants parlent « d’incitation à la haine » (au sujet du FN) alors qu’il s’agit de résistance et de survie ???

Quand le peuple de France et les peuples européens vont-ils majoritairement comprendre que partout dans monde la source des conflits est liée à l’islam (ou islamisme, ou arabo-musulmans… on ne sait plus comment dire) ???

 

Faut-il rappeler ici que la Corse a été le premier département français à se libérer, seule, du joug nazi ???

 

Et tout le monde de rappeler "qu'il n'y a pas de place pour le racisme en Corse". Evidemment !

3402 – Nouvelles des résistants. Ajaccio en Corse (ma terre natale). "Il n'y a pas de place pour le racisme en Corse."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zé le touriste 27/12/2015 16:55

Et donc les petits " nique ta mère" sont rentrés dans leurs tanières....

Breizhdaviken 27/12/2015 10:14

Maintenant la Résistance c'est en Corse et à BEZIERS, le reste c'est Bisounours - land !

trublion 27/12/2015 06:00

eux au moins donnent l' exemple de ce qu' il faut faire face à l' intolérance islamiste !
En métropole, c' est tellement fréquent que les merdias n' en parlent plus !