Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Comparaison édifiante !

Comparaison édifiante !

Résumé : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice » vitupérait Georges Orwell…

 

Commentaire : nos parlementaires, si nombreux, votent toutes les lois proposées par le Gouvernement. À quoi servent-ils donc ?

 

La représentation dite « nationale » n’étant pas proportionnelle aux orientations politiques des citoyens, en quoi l’Assemblée nationale mérite-t-elle encore le titre d’assemblée représentative du peuple ?

 

Force est d’admettre que les élections législatives, en l’état actuel du mode de scrutin, consistent à donner à un millier de personnes des privilèges digne de l’ancien régime !!!

 

Les bénéficiaires du système ne sont pas prêts à céder la place, par un mode de scrutin proportionnel qui serait, lui, démocratique.

 

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice » vitupérait Georges Orwell…

           

« Je m’inquiète du fait que le parti socialiste soit solidaire d’élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent… Il y a au sein du PS un système affairiste… » déclarait, déjà, Montebourg le 7 juillet 2011 dans l’Echo Républicain.

Le 21 novembre 2011, il confirmait « la corruption d’élus socialistes » dans une lettre à Martine Aubry, en l’accusant : « nul ne croira que tu pouvais ignorer la gravité des faits ».

           

Commenter cet article

Jacques 05/01/2016 15:41

En tout il y a 1 élu pour 48 habitants !!!