Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

C'est le contribuable qui paye tous les niveaux de la corruption.

C'est le contribuable qui paye tous les niveaux de la corruption.

Résumé :

La dernière en date : un préfet (Alain Gardère) vient d’être mis en examen pour corruption… INCROYABLE !!! Si la haute administration représentant l’État suit l’exemple des élus corrompus,

on est de plus en plus mal !!!

Qui peut mettre une limite entre gaspillage et corruption ???

 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/11/06/31001-20141106ARTFIG00484-francois-hollande-ce-n-est-pas-cher-c-est-l-etat-qui-paye.php

 

Oui, c’est bien vrai, c’est l’État qui paye, c’est à dire NOUS, contribuables.

 

Quelques exemples en vrac de gabegie.

 

  • 2 ou 3 milliards pour redresser la courbe du chômage (on dit bien la courbe, pas le chômage !).
  • Deux fois deux milliards d’euros de dette annulée pour la Côte d’Ivoire d’Alassane Dramane Ouattara (installé par la force par Nicols Sarkozy).
  • 3 milliards donnés à la Turquie pour qu’elle retienne les migrants, ce qu’elle ne fait pas. Alors que c’est à l’Europe communautaire de le faire.
  • Mistral non vendu à la Russie et fourgués à l’Égypte qui ne peut payer ! Vente garantie par la COFACE (donc l’État français, donc le contribuable).
  • Indemnisation des agriculteurs qui ne peuvent plus vendre leurs produits à la Russie par suite de l’embargo russe consécutif aux « sanctions » imbéciles de l’UE contre la Russie ! Au sujet de l’annexion après référendum populaire de la Crimée russe.

NB. J’ai encore entendu hier à la télé que cette annexion était une première depuis la fin de la WWII (deuxième guerre mondiale)… C’est archi faux ! La France a annexé Mayotte, qui n’a jamais été française, après l’avoir enlevée aux Comores. Le Kosovo a été enlevé à la Serbie et a été rendu « indépendant » (par la Communauté internationale et nous payons pour sa survie), Diego Garcia, la base américaine de l’Océan indien a été enlevée par la Grande-Bretagne à l’île Maurice.

 

  • Retraites payées en Algérie à des « centenaires » DCD (rapport de la Cour des comptes).
  • AME = aide médicale d’État. L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins (Source « Service public »).

 

NB. En situation irrégulière, ils ne sont pas renvoyés dans leur pays, ils sont pris en charge par l’État c’est-à-dire NOUS.

 

  • CMU = contribution médicale universelle. Bénéficie à tous ceux qui ne cotisent à aucune caisse de Sécu, mais qui sont en France depuis 3 mois. Donc pour tous les migrants en situation irrégulière.

 

NB. En fait les bénéficiaires sont tous les étrangers arrivant en France, même n’ayant contribué en aucune façon à la solidarité nationale.

 

  • Allocations familiales pour les enfants de migrants restés au bled. Même si les parents n’ont jamais cotisé en France.
  • Allocation « femmes seules » pour les épouses coutumières des polygames.

  • Invraisemblable politique de la ville et distribution de milliards d’euros pour compenser les dégâts causés dans les quartiers sensibles, par des habitants d’origine allogène.

  • Réfection de gymnases et écoles incendiés par des manifestants issus de zones sensibles.

  • Politique de formation professionnelle inadaptée.

  • Guerre contre Bachar al-Assad qui ne nous a rien fait.

  • Création du Kosovo artificiel financé, par nos impôts.

  • La fuite des forces vives à l’étranger et par là même la perte de capacité d’innovations et de créations.

  • La liste des petits et grands gaspillage est interminables…

 

La dernière en date : un préfet vient d’être mis en examen pour détournement de fonds publics… INCROYABLE !!! Si la haute administration représentant l’État suit l’exemple des élus corrompus, on est de plus en plus mal !!!

 

Et le peuple continue à voter majoritairement pour des tocards mortifères. Qui, eux, profitent largement du système. C’est le silence des pantoufles plus dangereux que le bruit des bottes. JUSQU'À QUAND ?

 

L’ex-UMP (Les Républicains) et le PS sont des partis « de gouvernement », comme l’islam est « une religion de paix et de tolérance ».

 

Qui peut encore s’étonner des 2 000 milliards d’euros de dettes du pays ???

 

Qui peut mettre une limite entre gaspillage et corruption ???

 

RAPPEL, par Yannick Chauvin dans Boulevard Voltaire :

"Dimanche 16 octobre 2011, 21 h 30. « C’est le rêve français que je veux réenchanter », claironne Hollande, vainqueur de la primaire socialiste. « Je mesure la tâche qui m’attend, elle est lourde, elle est grave. » Ô combien ! « Réenchanter le rêve français. » Superbe ambition. Superbe formule. Mais, pour le malheur de tous, superbe fiasco."

 

Commenter cet article

trublion 21/01/2016 09:04

Le système est corrompu, comme tous les élus, puisqu' ils ne le dénoncent pas !
Facile de se montrer généreux avec l' argent des autres !
Avec une telle mafia, je ne vois que la révolution pour s' en sortir

Casanova 21/01/2016 14:26

Tout à fait d'accord !