Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

L'élégante madame Bensouda, d'après la presse africaine...

L'élégante madame Bensouda, d'après la presse africaine...

Après 5 ans d’emprisonnement sans jugement… Pour fabriquer des preuves de sa culpabilité ? Il est annoncé le début du procès de Laurent Gbagbo, président de la Côte d’Ivoire élu en 2011 et déchu par la force militaire française et les bombardements de sa résidence !

 

Il est vrai que les médias français ont bien joué leur rôle de relais du gouvernement français en présentant Gbagbo (le chrétien) comme un dictateur, qu’il n’était pas !!! Il n'y avait pas de prisonniers politique pendant sa présidence.

 

C’est ainsi qu’Alassane Ouattara (musulman originaire du Burkina Faso, soutenu par les États-Unis), l’ami intime de Nicolas Sarkozy, témoin de son mariage, est devenu président de la Côte d’Ivoire. Il y a encore au moins 78 prisonniers politiques sous la présidence de Ouattara et l'épouse de Laurent Gbagbo, Simone, a été condamnée à 20 ans de prison par la "justice" ivoirienne.

 

C’est ainsi que Laurent Gbagbo, le président élu, et lui seul, est jugé pour crimes contre l’humanité ( !!!), alors qu’AUCUN membre de la clique de Ouattara, qui est à l’origine d’une rébellion sanglante, connue de tous, en particulier de la tuerie ethnique de 1 000 morts à Duékué, n’a été traduit devant un tribunal. INCROYABLE ET ACCABLANT.

 

Après cinq ans d’emprisonnement sans jugement, voilà qu’on nous annonce un procès qui devrait durer 3 à 4 ans !!! INCROYABLE ET ACCABLANT.

 

Il paraît que la CPI est un tribunal ! Notons que jusqu’ici ce tribunal ne s’est intéressé qu’à des Africains. Curieux non ?

 

Notons que madame Fatou Bensouda, procureure générale de la CPI, est originaire de Gambie, petit pays de 2 millions d’habitants à 90% musulman, qui s’est déclaré État islamique. Entre autres éminentes fonctions, madame Bensouda a été aussi à la tête d’une grande banque commerciale.

 

« Malgré les qualités de grande juriste de Fatou Bensouda, certains Africains estiment qu’elle est à la solde des Européens. Il lui est reproché ses poursuites dirigées presque exclusivement à l’encontre des Africains. »

 

http://www.africatopsuccess.com/2014/05/13/fatou-bensouda-premiere-femme-africaine-procureur-general-de-la-cpi/

 

Bien que « grande juriste », les putschistes criminels de Guillaume Soro et Alassane Ouattara n’ont pas été inquiétés par la CPI et dès 2011 elle s’était déclarée menaçante pour le seul Gbagbo. CURIEUX… et ACCABLANT.

 

Il apparaît ainsi que la CPI (Cour pénale internationale) rend plutôt la justice attendue par les vainqueurs. Vae victis des Romains. Mais attendons la suite (dans 3 ou 4 ans) pour savoir ce qu’il en est vraiment de la CPI, de sa justice et de la Côte d’Ivoire.

 

Quoi qu’il en soit la responsabilité de Sarkozy (mais aussi de Chirac et Hollande) est bien établie dans cette affaire.

 

Lire et relire sur le sujet, mon livret « Putsch en Côte d’Ivoire, une guerre coloniale de Nicola Sarkozy. » Editions de l’Harmattan, 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 29/01/2016 09:36

si je lis bien, il y a encore les Etats unis derrière, comme pour le Kosovo et l' Ukraine