Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3455 - Revue de presse: Nouvelles des collabos fossoyeurs de notre République. Manuel Valls, l'autonomiste corse, J.L. Bianco le négationniste !!!

1- Dans Corse matin du 29 janvier 2016.

« Ce Valls là n'était déjà plus le conseiller de Jospin qui suivit les négociations des accords de Matignon, et pas encore ce Premier ministre entré finalement en désaccord avec la Corse.

Seulement le candidat à la primaire socialiste qui, en septembre 2011, à huit mois de la présidentielle, était venu soutenir à Porto-Vecchio, le candidat nationaliste aux municipales, Jean-Christophe Angelini, épaulé alors de François Casasoprana et de Jean-Charles Orsucci, le maire de Bonifacio. « L'insularité, plus la culture, l'histoire, la langue Corse sont des atouts. L'idée d'autonomie politique plus avancée ne doit faire peur à personne. L'exemple sarde est intéressant, on peut parfaitement s'engager sur une voie identique ».

La déclaration n'est pas du visité mais du visiteur, Manuel Valls. D'un candidat de plus qui, parvenu au pouvoir, certes pas à l'Elysée mais à Matignon aujourd'hui, après un crochet sécuritaire par la place Beauvau, n'aura pas tenu ses promesses d'un jour.

Valls le jacobin, Valls le républicain ont pris le pas depuis sur Valls le Catalan, sur Valls l'autonomiste. Jusqu'au prochain vire vire [retournement de veste et d’opinion]. »

R.A.

 

2- Dans Europe-Israël du 29 janvier 2016.

http://www.europe-israel.org/2016/01/mohamed-sifaoui-ne-pas-designer-le-totalitarisme-islamiste-qui-a-coute-la-vie-a-150-personnes-nest-rien-dautre-quune-forme-de-negationnisme/

 

Mohamed Sifaoui : « Ne pas désigner le totalitarisme islamiste qui a coûté la vie à 150 personnes, n’est rien d’autre qu’une forme de négationnisme »

Jan 29, 2016

EXTRAITS

« Jean-Louis Bianco et son collaborateur ont passé plus de temps à critiquer et à fustiger les défenseurs de la laïcité que les vrais ennemis de cette valeur. »

« le président de l’observatoire de la laïcité a signé un texte qui dédouane l’islamisme et qui réduit le terrorisme du 13 novembre 2015 en un simple fait divers » INCROYABLE ET ACCABLANT !!!

« Maintenir Jean-Louis Bianco à son poste [de directeur de l’Observatoire de la laïcité] n’est pas acceptable. »

« Le bilan? Quel bilan? Je vais le résumer en une phrase: la laïcité n’a jamais été autant fragilisée. Et les islamistes n’ont jamais autant été légitimés. »

 

NB. Les islamistes légitimés par un personnage de premier plan comme Jean-Louis Bianco, c’est ACCABLANT.

 

« nous sommes chez la gauche des copains et des coquins ».

Mohamed Sifaoui

 

Il n'y en a pas un pour racheter l'autre !!! C'est ACCABLANT.

Commenter cet article

Breizhdaviken 01/02/2016 09:14

Pour un politicien le " retournage de veste ", les mensonges, les fausses promesses et la " langue de bois " sont indispensables à une " brillante carrière ".

trublion 01/02/2016 08:07

ah, notre premier sinistre !
Celui qui aux primaires se déclarait contre les 35 heures, celui qui un jour plante un arbre chez les palestiniens et jure son éternelle fidélité à Israël le lendemain !
C' est un électron libre qui au final ne se respecte même pas lui même