Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Prise de Byzance par les Turcs (Ottomans). En 1453. Et il n'y a pas eu de marche arrière !!!

Prise de Byzance par les Turcs (Ottomans). En 1453. Et il n'y a pas eu de marche arrière !!!

Résumé :

Honte à Laurent Fabius et François Hollande pour leur incompétence notoire en géostratégie, qu’il s’agisse de la Syrie ou de l’Ukraine !!!

 

Nouvelles de Syrie. Au moment où un accord intervient entre la Russie et les États-Unis pour une « cessation des hostilités », au moment où Laurent Fabius quitte le quai d'Orsay, au moment où Sarkozy (celui qui a semé le chaos en Libye) veut revenir au pouvoir, une mise en perspective de notre diplomatie s'impose.

par Pierre, sur Agoravox, le vendredi 12 février 2016

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-nouvelle-donne-en-syrie-177543

 

[…] « Il a souvent été écrit que 2016 sera une année dangereuse pour la paix mondiale. Je ne peux que souscrire à cet avis. Nous sommes proches du moment de vérité sur plusieurs fronts et les Européens ne sont pas prêts. On parle de réforme de l’orthographe, de la laïcité ou de la théorie du genre… comme les Byzantins parlaient du sexe des anges en 1453 quoi ! » Pendant que les Ottomans prenaient la ville.

 

la conclusion du même Pierre (auteur):

« Pourtant, il aurait été tellement plus sage* de favoriser une solution pacifique dès les premières manifestations en 2011 plutôt que d’exiger le départ de Bachar al Assad comme préalable à toute discussion.

Cinq ans plus tard et plusieurs centaines de milliers de morts en plus, nous voilà revenu au point de départ : Bachar al Assad est incontournable et il faudra discuter avec lui.

Quel gâchis et quelle incompétence pour l’arrogante Europe !

 

* « Ce qu’il y a de plus proche de nos valeurs occidentales, c’est la constitution syrienne actuelle et les lois d’ouverture au multipartisme qui ont été promulguées en 2011. »

 

 

CONCLUSION

Honte à Laurent Fabius et François Hollande pour leur incompétence notoire en géostratégie, qu’il s’agisse de la Syrie ou de l’Ukraine !!!

Et il faut encore et toujours supporter la persistance dans leurs erreurs : ne prétendent-ils pas qu'ils ont été lâchés par les Américains qui ont renoncé à bombarder Damas (pour une fois un peu de sagesse d'Obama). Nos stratèges en chambre, encore conseillés par l'ineffable BHL, auraient donc eu l'intention (pour faire partir Bachar) de bombarder la capitale de la Syrie !!! Même les nazis se sont retenus de bombarder en 1945 la capitale de la France. NULS on vous dit. Et maintenant la France est éliminée des pourparlers de paix qui se déroulent en Allemagne. NULS, on ne peut que dire. NULS !!!

 

En Ukraine c'est du pareil au même, ils ont sanctionné la Russie qui a sanctionné notre agriculture. Et la guerre continue.

 

Incompétence et irresponsabilité.  Ces gens sont DANGEREUX !!! Mais l'auto-proclamé "audacieux" veut le renouvellement de son mandat de président. Les bras m'en tombent encore.

 

Une lueur d'espoir cependant, quelques parlementaires "en ont".

Félicitations aux parlementaires français qui ont fait le déplacement à Damas (le député UMP Jacques Myard, le sénateur UMP Jean-Pierre Vial et le député PS Gérard Bapt). Marion Maréchal le Pen a annoncé qu’elle s’y rendra bientôt.

Français ouvrez enfin les yeux, Hollande ne peut plus être président de la République. Un président doit d'abord œuvrer pour son pays et son peuple !!! La France d'abord.

 

Français n'ayez pas peur ! Il faut balayer les parasites et les incapables.

 

Voir mon article n° 316, n'ayez pas peur ! : http://www.ampus-casanova.com/article-316-n-ayez-pas-peur-53218119.html

 

ATTENTION : Se rappeler la fable du corbeau et du renard de Jean de la Fontaine: "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"...

 

3473 - Nouvelles de Syrie... et des incompétents qui nous dirigent.

Commenter cet article

trublion 13/02/2016 07:03

Comment veux tu qu' un incompétent qui n' a su gérer ni le Ps, ni sa ville, encore moins la France, puisse avoir la moindre idée de ce qu' il fallait faire à l' extérieur !