Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

C'est de plus en plus fou !!!

C'est de plus en plus fou !!!

En attendant la vente de Versailles, de la Tour Eiffel, du pont du Gard et de celui de Millau, la France (un gouvernement traître à la Patrie) se prépare à vendre nos centrales hydroélectiques.

 

Sans faire de science fiction. « Le problème avec les gens ce n’est pas ce qu’ils ne savent pas, mais ce qu’ils savent et qui n’est pas ». André Fourçans, dans « L’économie expliquée à ma fille », éditions du Seuil, 2011.

 

Dicton populaire : « Mieux vaut être riche et beau que pauvre et malade. » Franck Sinatra, lui, déclarait : « j’ai été pauvre et j’ai été riche et je peux vous l’assurer, c’est mieux d’être riche ! » La question pour un pays c’est que l’appauvrissement est lent et progressif, donc peu perceptible pour le citoyen-électeur « normal ».

 

Alors pourquoi les dirigeants de ce pays, notre pays la France, font-ils tout pour appauvrir le pays, pour nous appauvrir ???

 

RAPPEL 1 : Pierre Moscovici, ancien ministre des finances calamiteux de la France a été promu commissaire européen à l’économie, où il peut donc sévir à plus grande échelle !!! Nos dirigeants au pouvoir depuis 40 ans ne savent que dépenser, sans compter et sans se préoccuper de créer des richesses… Ils font vivre le pays à crédit ! … Jusqu’à ce que mort s’en suive. ACCABLANT ET EFFRAYANT… Et la majorité du peuple, aveuglé par la propagande (et pour certains par les « aides » et « subventions ») ne s’en rend pas encore compte.

 

RAPPEL 2 : Nicolas Sarkozy (celui qui regrette !) a en, 5 ans (2007-2012) approfondi la dette de la France de 600 milliards d’euros !!!!! Record absolu… Mais il ose dire qu’il va faire 24 milliards d’économies sur je ne sais quel poste budgétaire !!!!! C’est fou.

 

PEUPLE de France, ils faut qu’ils s’en aillent TOUS ! Sans haine et sans crainte et surtout sans regrets.

 

Il est évident que dans un bref article de blog je ne pourrais pas faire le point de la question, mais je puis poser une question que chacun peut comprendre : si les entreprises disparaissent, qui va créer des emplois productifs ???

 

Evoquons quelques cas concrets, mais il faudra y revenir.

 

1 - Les autoroutes, qui rapportaient de l’argent à l’État, donc au contribuable, ont été bradées à Véolia.

 

2 – L’aluminium.

Péchiney-Ugine-Kuhlmann (PUK), le géant français de l’aluminium a été absorbé par Alcan (une compagnie canadienne) après que la Commission européenne se soit opposée à une fusion entre le Suisse Algroup, le canadien Alcan et le français Péchiney…

 

3 - Le Nickel de Nouvelle Calédonie (le quart des ressources mondiales) a été donné (par Michel Rocard, alors premier ministre) aux Kanaks du nord de l’île pour leur permettre d’être indépendants. Lesquels l’on vendu presto aux Brésiliens, aux Suisse et alii.

NB. L’usine de traitement du nord de la Calédonie a été inaugurée par François Hollande en 2014.

 

4 – Le fer et l’acier.

Arcelor champion des aciers spéciaux a été vendu à l’indien Mittal.

 

5 – Les turbines électriques Thomson.

Ont été vendues à l’américain GE, General Electric.

 

6 – Le parc immobilier national continue d’être vendu. Sous Sarkozy, ce sont 1730 biens nationaux qui ont été vendus.

 

7 - Etc : les pneus, la moutarde, les biscuits, l’agriculture, les sanctions imbéciles contre la Russie, notre client… Et maintenant ce sont les barrages hydroélectriques qu’ils veulent vendre, sans jamais parler d’économies ou de saine gestion !!!

 

A chaque fois, c’est pour que l’État, via la vente de ses participations puisse récupérer des liquidités pour continuer à gaspiller notre argent en dons divers : la Côte d’Ivoire, la Tunisie et la Turquie par exemple, ou l’Algérie sous Mitterrand, Claude Cheysson, alors ministre des affaires étrangères surpayait le pétrole algérien… Pour aider l’Algérie !!!! Mais aussi aides diverses invraisemblables aux immigrants entrés illégalement dans le pays (AME, CMU, polygames, centenaires décédés…).

 

Notre pays est en plein délire et ses citoyens continuent de voter majoritairement pour ses fossoyeurs. Sans parler de la corruption endémique, sur laquelle il va falloir encore revenir.

 

C’EST FOU !!!

 

Ce n’est pas un article ou même des articles de blogs qu’il faudrait écrire, mais une encyclopédie… MAIS, les traîtres finiront par payer.

 

En attendant fondons quelques espoirs pour 2017.

Où qu'ils soient, les traîtres finiront par être châtiés.

Où qu'ils soient, les traîtres finiront par être châtiés.

Commenter cet article

trublion 18/02/2016 08:10

et si nous sommes ruinés, il ne faudra pas compter sur les autres pour nous sortir de là !