Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Jean Moulin et la résistance.

Jean Moulin et la résistance.

François Hollande le 18 février 2016, sur BFM TV

Brexit : Pour Hollande, "aucun pays ne doit se soustraire à des règles communes"

Extraits de : http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-possibilite-du-brexit-la-177910

Par Eleusis Bastiat sur Agoravox, du 22 février 2016.

N’est-ce pas la France qui s’affranchit des traités et règles européens ? En effet :

  • « Quel est le pays qui a partiellement rétabli les contrôles aux frontières ?
  • Quel est le pays qui se soustrait à la nécessité de maintenir la protection des Droits de l'Homme, et a prévenu le Conseil de l'Europe qu'il risquait de déroger à la Convention européenne des Droits de l'Homme ?
  • Quel est le pays qui se montre incapable de respecter le traité de Maastricht, et revendique même le fait de ne pas suivre la règle de 3% de déficit par rapport au PIB ?
  • Quel est le pays qui n'hésite pas à subventionner certaines de ses entreprises, en totale infraction vis-à-vis de l'Acte unique ?
  • Quel est le pays qui s'éloigne des valeurs démocratiques de l'UE et de l'état de droit et fait voter l'état d'urgence, une mesure qui pérennise un état d'exception ?
  • Quel est le pays qui déclare la guerre à des pays ou à des groupes terroristes, de manière unilatérale et sans même faire voter son parlement ou prévenir les 27, et qui place ensuite ses 27 partenaires au sein de l'UE devant le fait accompli en leur demandant de payer ? »



Autrement dit, quel est le pays, sinon la France, qui est en situation dérogatoire par rapport aux règles communes ? […] Règles de l’UE pour lesquelles le président Hollande a toujours personnellement milité et que désormais il contourne délibérément . Lequel a le culot de nous parler de "sa volonté" s'agissant de la Grande Bretagne, comme s'il était le décideur de l'Europe communautaire !!! Incroyable et accablant !!! Pire c'est honteux pour la France entière !!! Et nous passons pour des charlots !!!

 

La France s’affranchit donc en douce de la plupart des règles de l’Union européenne, mais lorsque Marine Le Pen déclare qu‘il faut en sortir, c’est un véritable tollé chez les bobos, nos dirigeants et une bonne partie des électeurs qui sont dans l’incapacité semble-t-il d’analyser objectivement une situation… qui sont simplement dans l’affectif. J’ai bien entendu « le FN c’est la sortie de l’Europe et la catastrophe. » !!!

 

En attendant les pays qui sont le moins intégrés dans l’Europe sont les plus prospères (Grande-Bretagne, Danemark, Suède, Norvège) et progressivement tous les pays de l’espace ouvert de Schengen contrôlent leurs frontières (la Belgique, pour s’abriter des migrants de Calais, vient de contrôler la sienne !).

 

Alors pour le moins il faut remettre tous les traités sur la table et recommencer l’analyse de la situation : harmonisation sociétale européenne, immigration extraeuropéenne, contour de l’Europe « européenne », refus de la Turquie, politique extérieure « commune »…

De toute évidence, le seul parti politique français qui demande cette mise à plat est le Front national de Marine Le Pen !!!

 

Vivement 2017, pour voir si le peuple de France est encore le phare du monde ou s'il est devenu définitivement une association de malfaiteurs confirmant la France dans son statut de République bananière modèle. Où chacun des dirigeants essaye de se payer sur la bête.

 

Lucidité et résistance !

 

Gandhi : "tout ce que vous ferez sera dérisoire, mais il est indispensable que vous le fassiez."

 

Principe du colibri :" moi je fais ma part."

 

Résistance !

 

 

République bananière qu'est devenue la France entre les mains de saltimbanques et de margoulins !!!

République bananière qu'est devenue la France entre les mains de saltimbanques et de margoulins !!!

Commenter cet article

trublion 25/02/2016 07:02

j' ai un petit doute en me souvenant de la réélection de Mittérand, mais j' espère au minimum la disparition de grassouillet, même s' il nous sort un cancer