Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Faire marcher son cerveau en rejetant la propagande des parasites.

Faire marcher son cerveau en rejetant la propagande des parasites.

 

Résumé :

Jusqu’à quand ces politiciens sans scrupules, que nous élisons, vont-ils privilégier nos défaites et nos erreurs sur nos succès ???

 

Jusqu’à quand les Français se laisseront-ils abuser ?

 

Vont-ils se réveiller en 2017 ???

 

« Tant que les Français se souviendront de mon nom, ils constitueront une Nation » Napoléon ier.

 

C’est sans doute pour cela que l’épopée napoléonienne n’est plus enseignée aux petits Français… Pour que l’idée même de Nation disparaisse ?

 

Vous vous trompez madame Belkacem, la France restera une Nation, malgré vous et votre mentor Hollande !!!

 

AUSTERLITZ

 

La bataille d’Austerlitz (dans l’actuelle république Tchèque, près de Brno). Son souvenir est gravé dans le granit à l’endroit d’où Napoléon mena la bataille le 2 décembre 1805.

 

NB. La bataille d’Austerlitz, est considérée comme le chef-d'œuvre tactique de Napoléon Bonaparte et est encore de nos jours enseignée dans de nombreuses écoles militaires du monde. Elle est même évoquée à West Point, l’école militaire américaine !

 

http://inmf.org/ffranausterlitz.htm

 

Chaque année, quelques centaines de participants célèbrent une reconstitution sur place. Des plaques « Austerlitz » balisent le terrain (je les ai vues).

 

Les étrangers seraient-ils plus respectueux de notre histoire que notre président et notre ministre de l’Education nationale ?

 

Illustration :

« Toutefois, le deux-centième anniversaire de la bataille n'a fait l'objet que d'une commémoration très limitée en France. La ville d'Austerlitz, située en République tchèque, a organisé le 2 décembre 2005 une reconstitution de la bataille. Seule la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a assisté aux cérémonies officielles de reconstitution, dans un contexte marqué en France par la remise en cause du rôle de Napoléon Ier de l'esclavage dans les colonies (qu'il avait rétabli) et par les émeutes qui venaient d'agiter les banlieues françaises à l'automne de la même année 2005. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Austerlitz

 

NB 1. Les décisions de nos dirigeants sous l’influence déterminante de nos minorités, souvent colorées.

NB 2. Poutine a vu juste, une fois de plus, en annonçant que la France serait colonisée par ses ancuennes colonies.

NB 3. Est-ce ce que la majorité des Français souhaite pour ses enfants ?

 

C’est ainsi que Chirac, le président adoré des Français (dont le plus proche collaborateur était Alain Juppé), n’a pas voulu célébrer dignement la victoire française d’Austerlitz, mais, par contre a envoyé une escadre de la marine française participer à la commémoration de la victoire des anglais sur notre flotte. AHURISSANT !!!

 

Jacques Chirac dont un des plus proches collaborateurs et conseiller a été Alain Juppé qui fut son Premier ministre et plusieurs fois ministre.

 

Juppé qui a quitté provisoirement la scène politique après avoir été condamné à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Il a été élu et réélu maire de Bordeaux. Il est désormais candidat à la présidentielle. Comme les autres, « il a changé »… en pire.

 

Lire l’analyse de Thomas Guénolé, du 08 avril 2016 : « Oui, Alain Juppé a changé: il est pire qu’avant ».

http://www.slate.fr/story/115965/alain-juppe-change-pire-avant

 

Très bref EXTRAIT, sur l’homme (Alain Juppé) pour qui des socialistes sont prêts à voter en 2017:

« l’arrêt de la cour d’appel insiste sur sa duplicité, son immoralité politique et son obstination à mentir répétitivement à la justice »

 

Le PS n'a évidemment rien à lui envier. Suivez mon regard mais il faudra y revenir.

 

Chirac disait de lui « c’est le meilleur d’entre nous ». C’est dire. C’est assurément le candidat idéal pour assurer la continuité du chaos français actuel !!!!!

 

INCROYABLE et AHURISSANT !

 

Conclusion du jour.

Jusqu’à quand ces politiciens sans scrupules, que nous élisons, vont-ils privilégier nos défaites et nos erreurs sur nos succès ???

 

Jusqu’à quand les Français se laisseront-ils abuser ?

 

Vont-ils se réveiller en 2017 ???

Commenter cet article

trublion 11/04/2016 07:03

tous des traitres, et même cette folie de renommer nos régions tend à vouloir faire disparaitre notre sentiment d' appartenir à un morceau de France