Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

C'est fou, c'est même plus fou que fou... et ça nous gouverne !!!!!

C'est fou, c'est même plus fou que fou... et ça nous gouverne !!!!!

1 – GAG, cocasserie, outrecuidance et « foutage de gueule ».

Hier soir j’ai assisté à une émission télé (C dans l’air), sur « les primaires ». À cette occasion il nous a été présenté une équipe qui se prétendait un recours de la société civile, en alternative au chaos politique ambiant !

 

Le gag et le cocasse de cette histoire est que cette équipe ne comportait que de vieux chevaux de retour, à cheveux blancs, dont les plus emblématiques étaient Corinne Lepage (ancien ministre) et Jean-Marie Cavada, ancien animateur de télé, élu sous l’étiquette MODEM au Parlement européen et qui a quitté le MODEM dès son élection acquise. Sa notice biographique nous apprend qu’il saute de structure politique en structure politique et que désormais il en appelle directement « au peuple ».

 

NB 1. Pour lutter contre le chaos politique ambiant, rien ne vaut un homme qui a tété à la télé d’État et qui surfe sur les groupements « politiques »… « issus de la société civile ».

 

Gag ou hallucination ?

 

J’en ai déduit que si dans le Midi les retraités jouent aux boules, à Paris ils jouent à la politique. Surtout quand, retraités, ils sont grassement rémunérés par les contribuables pour siéger au Parlement européen !!!

 

J’hallucine, car la réalité dépasse la fiction.

 

NB 2. J.M. Cavada se serait marié (il a 76 ans). « Un mariage aussi romantique que discret » titre People&Life.

http://fr.mediamass.net/people/jean-marie-cavada/mariage.html

 

NB 3. Finalement de Juppé à Cavada nos vieux sont très verts et on ne voit pas pourquoi il ne brigueraient pas l’Elysée qui, dit-on, pérennise la libido.

 

 

2 – GAG et foutage de gueule.

 

Jean-Yves le Drian, ministre français de la défense « met la pression sur Daesh » en Irak et en Syrie !!! (Var matin du 12 avril 2016).

 

Oui, vous avez bien lu « le Ministre de la défense français [par ailleurs président de la région Bretagne !] a appelé, hier, a accroitre la pression sur le groupe Etat islamique (EI)… L’objectif est maintenant de reconquérir les places fortes de l’EI comme Mossoul (Irak) et Raqqa (Syrie) en 2016. »

 

Alors là, c’est du SUPER GAG.

 

Il a appelé qui ??? Les Russes, Bachar al-Assad ???

 

Cet homme (un des meilleurs dit-on du Gouvernement) a-t-il conscience des destinataires de son appel ???

 

Contre qui s’exerce depuis 5 ans des sanctions européennes imbéciles contre la Russie et contre la Syrie, présidée démocratiquement par Bachar al-Assad ???

 

Là, je reste sans voix.

 

CONCLUSION DU JOUR

Plus l'échéance électorale présidentielle approche et plus le seul parti qui semble cohérent dans sa démarche est le FN. Mes excuses à ses détracteurs.

Commenter cet article

trublion 13/04/2016 07:27

et oui, la retraite, mais pas pour des sapins, rocard ou des badinter à qui on a demandé de se pencher sur la réforme du code du travail !
Je n' ai jamais constaté autant d' incohérence en politique