Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Aujourd'hui, c'est le dégout !

Aujourd'hui, c'est le dégout !

« Mais à quoi sert de se vanter de vivre en démocratie si vous ne comprenez pas les conséquences de votre propre vote ? »

 

La majorité du peuple ne semble pas voir plus loin que le bout de son nez et de ses intérêts immédiats. Les minorités agissantes sont elles assurées d'imposer leurs options. Exemples,

  • avec le ministre écolo Jean-Vincent Placé nommé colonel, grâce à une loi votée par les députés , élus du peuple, créant une « réserve citoyenne », où les militaires sont nommés par les politiciens, sur critères non établis.
  • et avec le rejet par, une minorité de la population d’Ampus, d’un projet de développement financé par des investisseurs publics et privés, désormais définitivement perdus.

 

* Lui, par contre, pour profiter de la vie (?) s'est expatrié sous les tropiques...

 

Question : « Que vaut la démocratie quand les gens ne comprennent pas pour qui ils votent ? »

publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 octobre 2014.

http://www.dreuz.info/2014/10/19/que-vaut-la-democratie-quand-les-gens-ne-comprennent-pas-pour-qui-ils-votent/

 

 

Article de synthèse à lire absolument… si vous vous posez des questions sur le fonctionnement de notre « démocratie », en fait une médiocratie au service d’une Nomenklatura ploutocratique de jouisseurs sur le dos de ceux qui paient des impôts !!!

 

 

Commentaires de l’heure :

  • Essayez d’imaginer une troupe d’élite « force spéciale » en opération, dirigée par un individu anti militariste qui a déposé des amendements contre l’armée et les armes et qui semble tout ignorer du rôle de l’armée républicaine.
  • J’espère que les habitants d’Ampus qui se plaignent d’un village sans vie (entendu samedi de mes oreilles), sont allés faire un tour à Tourtour, où les magasins, les expositions et les commerces grouillent de monde, grâce à une option prise, il y a fort longtemps, par un maire visionnaire, ayant créé Saint Pierre.

 

« Mais à quoi sert de se vanter de vivre en démocratie si vous ne comprenez pas les conséquences de votre propre vote ? »

Jean-Patrick Grumberg le 19 octobre 2014

 

Commenter cet article

trublion 24/05/2016 07:35

aujourd' hui, on voit des anciens ministres et autres élus reconna$itre que les socialistes sont incompétents