Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Attention distinguer INFO de l'INTOX

Attention distinguer INFO de l'INTOX

Maurice Allais, Prix Nobel d’économie (dans Marianne du 20 mai 2016):

«Je suis un prix Nobel... téléspec tateur ! Les commentateurs économiques que je vois s'exprimer à la télévision pour analyser les causes de l'actuelle crise sont les mêmes qui auparavant pour

analyser la bonne conjoncture avec une parfaite sérénité. Ils n’avaient pas annoncé l'arrivée de la crise, et ne proposent pour la plupart d'entre rien de sérieux pour en sortir. Mais on les invite encore. »

 

ATTENTION, la télé se déchaîne.

 

Il y a deux jours, lors d’une émission télé d’une heure, l’expression « extrême droite » a été prononcée d’innombrables fois au sujet de FPÖ qui a manqué de très peu d’être élu à la présidence de l’Autriche.

 

Tellement caricatural que même un des invité, réputé de gauche (honnête, ça existe) a cru devoir introduire des nuances : « populiste, nationaliste… mais extrême droite est discutable. »

 

Un des intervenants, journaliste autrichien, a cru bon de son côté (ça lui a échappé sans doute) de préciser que « les élus autrichiens sont corrompus mais beaucoup moins qu’en France » !

 

Et il faudrait s’étonner des scores toujours plus élevés des partis patriotes* en Europe… Contre les partis corrompus au pouvoir, prêts à tout pour y rester… La gamelle c’est capital.

 

*Pour discréditer les partis nationalistes et patriotes, la télé désormais introduit avec force la différence entre les « patriotes » et les « nationalistes ». Leurs cerveaux malades ajoutent : « les patriotes aiment leur Patrie, les « nationalistes » ont la haine des autres nations. »

 

« NO LIMIT » !!! dans l’intox.

 

Où ont-ils cherché ça ? Pour ma part je suis patriote et nationaliste mais je n’ai jamais eu la haine des autres. Si haine il y a, ce ne peut être que contre des envahisseurs allogènes, barbares de surcroît, qui veulent nous asservir… Comme l’État islamique qui n’a pas de limite dans la barbarie : après avoir brûlé vif un pilote jordanien ils viennent de plonger 25 Irakiens dans une cuve d’acide nitrique.

 

Si haine il y a, elle doit s’exprimer contre les alliés des barbares… Qui les ont armé !!! Question de pertinence.

 

NB. Bruno Le Maire candidat LR à la présidentielle de 2017 vient de déclarer que le « hijab day » de Sciences Po c’est comme le mouvement LMPT (la manif pour tous) ayant rassemblé 1,4 million de manifestants pacifiques.

 

Entre le repris de justice Juppé qui déclare que l’armée n’a rien a dire ou à redire et qui décore de la légion d'honneur un islamiste, Hollande qui nomme Placé colonel, et Le Maire qui est en pleine confusion, mais aussi Sarkozy qui a tout oublié, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

 

En tout cas ils ne sont ni patriotes ni nationalistes… Ils sont pour « leur gamelle » à vie.

Commenter cet article

Bernard serge 26/05/2016 07:52

Excellent !