Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3638 – Quelques brèves du matin qui défrisent : baccalauréat et ramadan, lutte contre le terrorisme, démocratie :GB (1) vs France (0).

1 - Ba. Les oraux de rattrapage du bac seront décalés pour tenir compte de la fin du ramadan (aïd el-fitr).

NB. Cette demande n’a pas été formulée par des musulmans, mais un collabo qui anticipe l’avènement du califat, le directeur du centre d’organisation du baccalauréat, qui a envoyé une circulaire aux proviseurs. Tout est « normal » sous culbuto.

 

2 - Pour lutter contre « le terrorisme » (notons qu’il ne s’agit pas du terrorisme islamique), un rapport parlementaire préconise la création d’une nouvelle « agence » spécialisée.

NB. Il s’est déjà créé 1244 agences d’État ! Notre pays est le champion mondial de la création d’agences en tout genre qui permet de caser les copains. Elles emploient 442 000 personnes, dont plus de 1 200 directeurs. Elles ne sont jamais fermées lorsqu’elles n’ont plus d’utilité. Que du « normal » sous culbuto et son prédécesseur Sarko. Coût de ces agences niches à copains pour beaucoup d’entre elles : 50 milliards d’euros/an.

http://www.atlantico.fr/decryptage/1-244-nombre-agences-etat-que-compte-france-pour-cout-annuel-50-milliards-euros-happy-hour-timetosignoff-1044858.html

 

3 – Démocratie. La Grande-Bretagne vient de publier un rapport mettant en cause Tony Blair dans le déclenchement de la guerre du Golfe contre l’Irak de Saddam Hussein. Qui détenait des armes de destruction massive… qui n’existaient pas ! On connaît le calamiteux résultat… le chaos en Irak et les massacres. Les familles de Britanniques morts dans cette aventure vont porter plainte.

NB 1. À quand un rapport similaire contre Sarkozy et BHL pour l’aventure et le chaos libyen ?

À quand le même rapport sur l’aventurisme de Hollande ayant semé le chaos en Syrie et en Europe (au sujet de l’Ukraine)?

NB 2. Rappel Chirac et de Villepin se sont opposés à l’aventure irakienne. De Villepin a prononcé un discours mémorable à l’ONU sur le sujet et a été applaudi debout par toute l’assemblée générale de l’ONU. Eh bien, que croyez-vous qu’il arriva ? De Villepin qui nous a évité une guerre n’a pu se présenter à l’élection présidentielle pour n’avoir pas obtenu les 500 signatures. C’est la "démocratie" française, entre les mains d’une Nomenklatura qui tient tous les pouvoirs.

 

C’est le moment de rappeler George Orwell sur les peuples complice (image de couverture).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breizhdaviken 07/07/2016 10:17

A Bisounours land on s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dictature bananière. Et GISCARD l'homme par qui tout à commencé (le déclin !) qui sort de son hibernation pour conseiller MACRON. AUDIARD avait raison : c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

trublion 07/07/2016 07:40

Comme quoi la Grande Bretagne est bien plus démocratique que la France !
Et que dire de la justice qui refuse une milice à Bézier bien que nous soyons en vigilance rouge !