Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3644 – 14 juillet, Fête nationale, ou fête des fous au pouvoir, ripoublique ! La Sarkhollandie. Retour en force des sophismes pour nous tromper. Retour en force de la monarchie, dite républicaine.

Les sophismes à l’honneur dans la bouche du premier d’entre nous, le Président de la République. Mensonges et tromperies vicieuses.

 

Rappel de la définition de « sophisme » : c’est une argumentation à la logique fallacieuse, il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire.

 

Dans son exercice du 14 juillet, notre grand timonier « garde le cap » !!! Exemples…

 

« Mon prédécesseur a augmenté la dette nationale de 600 milliards d’euros (60 à 90% du PIB), alors que moi je l’ai fait passer de 90% à 95% du PIB seulement. »

 

C’est vrai, Sarkozy a été calamiteux), sauf que FH avait lors de sa campagne de 2011 annoncé la fin de l’endettement de la France et qu’il a lui aussi augmenté la dette.

 

« Moi, je suis en train d’inverser la courbe du chômage. » Notons qu’il parle de la courbe, une représentation, et non du chômage et des chômeurs.

 

Pour la courbe, ça peut être ponctuellement vrai (fluctuations saisonnières par exemple) mais la réalité c’est que le nombre de chômeurs a augmenté de un million de personnes dans son quinquennat. Ce n’est pas rien.

 

« Moi, j’ai réduit les impôts. » !!!

 

En fait, il a supprimé l’impôt sur le revenu pour 10% de la population. Désormais, moins de 50% de la population paie l’impôt direct, mais corrélativement il a augmenté la fiscalité française, comme jamais, la France étant le premier pays au monde pour les taxes et impôts, donc pour les prélèvements fiscaux obligatoires… et ce n’est pas fini, il vient de créer une nouvelle taxe pour aider les régions dernièrement charcutée !!!

 

Donc, non seulement il ment, pour travestir la vérité, « ni vu ni connu je t’embrouille », mais il ment délibérément pour tromper, avec l’apparence du « vrai ». Il vrai artiste du sophisme.

 

Sophismes et mensonges pour tromper l’auditoire, c’est à dire le peuple, c’est à dire nous.

 

Notons encore qu’il a déclaré que pour son coiffeur à 10 000€/mois, il n’en était pas responsable alors qu’on apprend que ce coiffeur s’appelle Olivier Benhamou et que son recrutement en 2012 était une promesse de campagne de FH et de Faouzi Lamdaoui un conseiller de FH !!! : « si Hollande gagne tu seras son coiffeur . » Effectivement, dès le 16 juillet 2012, il était recruté comme « styliste capillaire » !

 

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/francois-hollande-qui-est-olivier-b-son-mysterieux-coiffeur-130716-115380

 

Et il y aurait encore des électeurs pour voter pour eux ??? Pour cette "République exemplaire".

 

Incroyable et inouï.

Commenter cet article

Breizhdaviken 15/07/2016 09:58

Bien sûr qu'il y aura des électeurs pour voter pour lui - A moins que le PS lors de la primaire le vire, ce qui m'étonnerait - Nous verrons bien en 2017 !!!!. Et en face, nous avons qui ? JUPPE ?
Beurk !!!!!!!!!!!

trublion 15/07/2016 08:19

grassouillet est l' exemple même du sycophante, et je dis que tout le gouvernement est complice.
Un cynisme effrayant, et une dictature qui s' installe