Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La gangrène gagne toutes les villes françaises et européennes.

La gangrène gagne toutes les villes françaises et européennes.

« Dans les quartiers est de Nice, en terre d’islam »

« Arpenter le quartier des Abattoirs, où résidait le tueur de la promenade des Anglais, puis remonter vers le nord-est de la ville, c’est s’enfoncer peu à peu en pays musulman. Entre solidarité populaire, précarité et pratique rigoriste, récit d’un itinéraire en territoire oublié. »

http://www.letemps.ch/monde/2016/07/18/quartiers-nice-terre-dislam?utm_campaign=fe231a9239-generale&utm_medium=email&utm_source=Newsletters&utm_term=0_56c41a402e-fe231a9239-109478941

 

EXTRAIT

[…] « Mais une chose est sûre: dans ce quartier anonyme comme à l’Ariane, aux Moulins, à Bon Voyage ou à St-Roch, l’islam radical est tout sauf une question subsidiaire. Une question esquivée? Taboue? Certainement. Mais une question centrale. A laquelle sont confrontés toutes celles et ceux qui vivent là. »

[…] «Dans le quartier, la radicalisation, on la voit tout de suite, assure Samia. Si vous remontez un peu vers le Leclerc de Bon Voyage, vous les verrez: ils portent la barbe et le qamis, ou la djellaba si vous préférez. »

[…] Noureddine : « Et on ne m’enlèvera pas de l’idée que l’État a laissé faire: on l’a laissé en liberté [Omar, le recruteur Franco-Sénégalais], avec un bracelet électronique!»

[…] Et Samia de s’en reprendre aux autorités: «Il y a beaucoup trop de laisser-aller. Les frontières ouvertes, la nationalité ou la carte de séjour qu’on donne à n’importe qui, les fiches S qui ne servent à rien… Vous devez l’écrire, ça, dans le journal!»

[…] Dans cette cité si profondément musulmane, tellement proche du Vieux Nice mais si loin du petit rosé de l’apéro, le grand mystère de la menace islamiste n’en finit pas de s’épaissir. »

 

Et nos dirigeants de prétendre lutter contre le « terrorisme », comme on lutte contre la peur, la guerre ou des chimères. Il va falloir qu’un jour la lutte soit concrètement contre les « terroristes islamiques et non contre le terrorisme, un concept flou. »

 

RAPPEL : Daesch ou Etat islamique est clair : « tuez partout les mécréants où vous les trouverez, si vous n’avez pas d’armes utilisez un couteau, une pierre ou une voiture… »

 

Et nous nous dissertons sur le sexe des anges (les querelles byzantines)... On sait comment ça s'est terminé : l'islamisation de tout le Moyen Orient et, après l'intermède Attatürk, l'arrivée d'Erdogan.

 

Mais nos dirigeants continuent les négociations pour faire entrer la Turquie (et 85 millions de musulmans) dans l'Union européenne !!!!!

 

Abasourdi je suis !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breizhdaviken 18/07/2016 10:18

Et oui, NICE comme beaucoup de villes françaises ne déroge pas à la règle (surtout sur la côte !) le côté soleil, luxe, avec ses palaces, sa promenade et plus l'on remonte vers le nord, sur le bord du Paillon, les quartiers " populaires " où l'islam règne en maître, trafics ... Et qui était jusqu'à peu maire de NICE ? ESTROSI qui paradait avec les imams pour la fin du ramadan .. Mais celui - ci (comme les autres) a la mémoire courte (comme les français d'ailleurs !)