Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3686 - Savez-vous ce qu’est une GÉOPOLITIQUE « à la mords moi le nœud », ou encore, une géopolitique « à la Gribouille », ou encore, une « géopolitique à la çon » ? Ou encore une géopolitique par des incapables prétentieux et irresponsables ?

Eh bien! c’est ce à quoi nous assistons depuis 20 ans. Au prétexte fallacieux d’imposer la démocratie dans des théocraties, l’Occident a mis le chaos dans tout le Moyen-Orient et fait des centaines de milliers de morts et blessés et des millions de déplacés !!!... Et ils veulent tous continuer d’Hillary Clinton à Hollande en passant par Juppé et Sarkozy.

 

À part l’embellie ponctuelle du refus de Chirac-Villepin d’intervenir en Irak, nous allons de cata en chaos et jamais les dirigeants occidentaux ne tirent les enseignements de leurs échecs. La dernière en date Hillary Clinton, la marionnette du lobby militaro-industriel, la diva hors d’âge des bobos islamogauchistes français, celle qui, ministre des Affaires étrangères a essayé de masquer le massacre de son ambassadeur et de ses gardes par des Libyens « libérés de Kadhafi », oui, cette Hillary-là annonce la couleur : si elle est élue elle fera la guerre à l’Iran !!!

 

C’est à tomber le cul par terre et se casser une nouvelle fois le verre de montre !

 

Brève récapitulation donc à l’intention de ceux qui s’apprêtent à voter, encore, pour Sarkozy, Juppé, Hollande et tutti quanti.

 

À ce stade de persévérance dans l’erreur c’est pathologique ou, pour le peuple qui vote pour eux, c’est être complice du désastre… ailleurs et, en cours, chez nous.

 

Je laisse de côté, pour l’instant, le démantèlement de l’ex-Yougoslavie par Bill Clinton, pour créer au cœur de l’Europe un état artificiel islamique, mafieux et non démocratiquement viable, le Kosovo. Les lecteurs intéressés peuvent retrouver de nombreux articles sur le sujet en tapant Kosovo dans le cartouche de recherche. Notons quand même que le prétexte était d’éliminer Milosevich, le génocidaire… qui vient d’être blanchi par le Tribunal pénal international !!!

 

L’Afghanistan des talibans.

Georges W. Bush jr a voulu punir les auteurs de l’attentat contre New York, et pour cela a entraîné les alliés des USA dans une croisade contre les talibans, islamistes fanatiques. Les « alliés » ont fini par quitter l’Afghanistan en laissant des centaines de morts occidentaux et des milliers de morts civiles afghanes. En pure perte puisque les talibans sont de retour en force !

 

La Libye de Kadhafi.

Sarkozy aidé des Américains et des Anglais a voulu (prétendument) instaurer la démocratie dans un pays à l’équilibre qui avait le plus haut degré de développement de l’Afrique et où les minorités, y compris africaines étaient protégées.

 

Sarkozy (l’homme qui a départementalisé Mayotte, pompe aspirante de migrants), pour des raisons « obscures » a voulu supprimer Kadhafi. Avec pour résultat le chaos et l’état islamique aux portes de l’Europe.

 

Sarkozy ? Un homme d’État ? Combien seront-ils à le croire ?

 

L'Irak de Saddam Hussein.

Bush voulait la peau de Saddam Hussein « qui utilisait des armes de destruction massive contre son peuple. » La « preuve » en a été administrée à l’ONU par le ministre américain, Colin Powel, brandissant une fiole !!!

 

Résultat : Ils ont pendu Saddam Hussein et mis le chaos dans tout le pays. Et Haliburton a fait son miel de la guerre.

 

Saddam Hussein, despote sans doute, mais laïc et protecteur des minorités.

 

Bachar al-Assad et la Syrie.

En 2012, avec tambours et trompettes, François Hollande (sans doute inspiré par sa longue expérience du PS et du département de Corrèze, le plus pauvre et le plus endetté de France) a donné trois mois à Bachar al-Assad, démocratiquement élu, pour quitter la présidence de la Syrie. Et il n’a pas hésité, en grand connaisseur du Moyen-Orient (!) à armer les milices opposées au régime. Pendant que notre allié, la Turquie ( !) aidait Daesh (l’état islamique) contre Bachar al-Assad, laquelle Turquie d’Erdogan mène désormais une lutte à mort contre Daesh… Jusqu’au prochain revirement !!! « Pas de bol » monsieur le président, l’Orient est compliqué.

 

Le résultat est devenu une véritable litanie de massacres et de destructions.

 

Bref, la géopolitique c’est compliqué, pour essayer d’y voir clair il vaut mieux connaître la géographie et l’histoire. C’est ainsi monsieur le président que vis-à-vis de la Russie aussi vous avez tout faux. Avec l’Europe, votre cache-misère, vous n’avez rien compris à la géopolitique vers l’Est (le « de l’Atlantique à l’Oural » de De Gaulle doit vous sembler un simple mot d’esprit) !!!

 

La France gouvernée par des tocards arrivistes a le chic pour s’aliéner les francophiles (Serbie, Russie, Syrie…)

 

Ces quelques aperçus de géopolitique à l’intention de ceux qui votent sans se poser de question… comme des robots ou des zombies !

3686 - Savez-vous ce qu’est une GÉOPOLITIQUE « à la mords moi le nœud », ou encore, une géopolitique « à la Gribouille », ou encore, une « géopolitique à la çon » ? Ou encore une géopolitique par des incapables prétentieux et irresponsables ?

Commenter cet article

trublion 23/08/2016 07:33

l' histoire nous a pourtant prouvé que les peuples finissent toujours par rejeter l' occupant, qu' il soit nazi ou américain.
IL me parait évident que ces dirigeants qui déjà se foutent de leur propre peuple, se moquent plus encore des peuples étrangers, et la géopolitique ne consiste pour eyus que de tenter de récupérer des richesses qui ne leur appartiennent pas