Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Deligne dans Var matin du 13 septembre 2016. Les dessinateurs ont du génie !

Deligne dans Var matin du 13 septembre 2016. Les dessinateurs ont du génie !

1 - La Provence (La Provence 24 août 2016) : « Ces dérives [djihadistes] ne tiennent-elles pas au fait que la France n'a plus d'idéal, ni religieux, ni politique? »

François-Bernard Huyghe : "C'est vrai que sur le marché des "idéaux" le djihadisme n'est guère concurrencé par les autres religions qui sont assez discrètes, ni par le patriotisme, ni par un grand projet politique, fut-il révolutionnaire. Si l'école apprenait davantage le respect de la langue, du pays, de sa culture, de ce qui réunit les Français, ce ne serait pas plus mal. Ça donnerait au moins à ces jeunes une petite chance d'aimer leur pays et non pas de le considérer juste comme une structure administrative."

 

2 - […] La France. Son but de guerre est, à ce jour, inconnu. On lutte contre « le terrorisme ». En somme, on fait la guerre à la guerre.

« Aucune action d’envergure n’a été menée pour détruire cet ennemi sur le territoire, alors que toutes les attaques proviennent de bases sur le territoire. Depuis 18 mois, nous n’avons pas l’initiative, nous subissons. »

 

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/maximedeladeveze/la-guerre-en-france-les-forces-en-presence,282088#mcAb4XYfmUbDMWsc.99

 

Trois points de vue farfelus

 

3 « Le terrorisme n’est pas une guerre de religion », par le père José Van Oost (Draguignan). Encore un « déséquilibré » qui s’ignore.

 

Ce point de vue « de l’église » est simplement stupéfiant. Les terroristes ne tuent pas au nom d’Allah, le Très Haut, le Miséricordieux (Allah Akbar), « ce sont des fous ». Ça on avait compris que c’est le message du politiquement correct ou de la pensée unique. Dans l’ex-URSS les hôpitaux psychiatriques étaient pleins de « fous » qui n’adhéraient pas au communisme. Maintenant on a plein de fous meurtriers qui se réfèrent à la charia.

 

Dans Var matin du 10 septembre 2016.

 

4 - Nathalie Kosciusco-Morizet (soutenue par Juppé) : « Créer une taxe pour financer l’islam de France. »

 

Dans Var matin du 10 septembre 2016.

 

NB. NKM, avec son mentor Ali Juppé, à éliminer d’urgence lors de la primaire de droite.

 

5 – François Hollande : « le site de Belfort ne fermera pas et il va rester fonctionnel très longtemps. »

 

NB. Jusqu’à la fin des temps paraît-il. À moins que ce ne soit jusqu’à la présidentielle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 14/09/2016 08:03

Franchement, plus ça va plus je reste persuadé que l' islam n' a pas sa place en démocratie !
Pour Alstom, le gouvernement se fout de nous !
Les appels d' offres sont obligatoires, sous peine de sanction européenne, et nous savons que l France n' est pas concurrentielle !