Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

écœuré !

écœuré !

Tous les jours nous sommes matraqués à la télévision par la guerre en Syrie où « Bachar al-Assad bombarde son peuple à Alep. »

 

« L’armée du régime » aidée les Russes bombarde intensément le quartier des rebelles (état islamique, al-Nosra… des sunnites), avec toutes sortes de bombes. Et il y a des morts civiles. Des femmes et des enfants...

 

Les USA, la GB, la France et l’Allemagne « se sont indignés de la situation assimilable à des crimes de guerre. »

 

La Russie est mise en cause directement par les USA au conseil de sécurité de l’ONU… et l’on tente de faire pleurer dans les chaumières françaises sur les civils tués par le régime.

 

À force, ce cynisme occidental m’étant devenu insupportable, je vous livre quelques commentaires qui pourront paraître cyniques, mais j’assume:

 

  • La ville bombardée est la ville d’Alep en Syrie.
  • Le quartier bombardé regroupe 250 000 habitants. Le reste de la ville, « légaliste » a 1,2 million d’habitants. Ça pourrait nous évoquer les quartiers Nord de Marseille ou de Paris, hors contrôle, où, rappelez-vous deux maires ont demandé, aussi bien à Sevran qu’à Marseille l’intervention de l’armée !!!
  • Hier, pensez-donc, les bombardements ont fait 45 morts !
  • La Syrie est un Etat souverain, ayant un siège à l’ONU.
  • Le président de la Syrie est Bachar al-Assad qui a été démocratiquement élu.
  • Les « rebelles » sont l’ex-opposition du régime, qui n’a pas accepté le vote majoritaire, ni le style du régime, tendance dictatoriale, comme tous les pays musulmans… mais plutôt soft puisque le régime protégeait les minorités. Bachar al-Assad étant quand à lui de religion alaouite apparentée au chiisme (comme l’Iran).
  • Ces rebelles politiques du début du conflit sont devenus des rebelles islamistes sunnites purs et durs (Branche d’el-Qaida et état islamique, armés par les USA et la France) ce sont les mêmes obédiences terroristes qui commettent des attentats en France. Pour eux les Alaouites sont frappés par une fatwa depuis des siècles demandant leur extermination comme apostats.
  • Ces rebelles ont refusé de participer à des négociations si Bachar el-Assad ne partait pas de Syrie (position de la France). Ils ont rompu la trêve d’une semaine qui avait été obtenue par entente entre la Russie alliée de la Syrie et les USA soutien des rebelles.
  • Il ne se passe pas de jour sans que la représentante des USA à l’ONU ne fustige et n’accuse la Russie.
  • Cette situation est purement invraisemblable. La Russie est alliée officielle d’un Etat souverain, alors que les USA et la France soutiennent des terroristes et une guérilla dans un pays, la Syrie, qui ne nous a rien fait.
  • Et voilà la Russie et la Syrie accusés de crimes de guerre parce qu’elles luttent contre une guérilla au prétexte que des civils sont tués.
  • Rappelons qu’il n’y a pas de guerre propre, ni belle. Que toutes les guerres font des morts et des victimes collatérales civiles. A ce sujet il faut rappeler la destruction totale de Dresde en Allemagne pour terroriser les Allemands, et la destruction atomique d’Hiroshima et Nagasaki par les Américains pour terroriser les Japonais. Des millions de civils innocents ont été tués. Faut-il rappeler à Obama et à Hollande qu’il s’agissait de crimes de guerre. Faut-il rappeler que les rebelles sont aussi des civils et qu’il est impossible de faire la distinction entre vrais civils et civils combattants.
  • Dans le même temps « le Charles de Gaulle part en mission contre Daesh » et la France pavoise ! Nos avion vont-ils larguer des bombons ou des bombes ? Notre président croit-il qu’il va supprimer les risques d’attentats en France en bombardant Mossoul en Irak ? Rappelons-lui que ces attentats ont été commis en France par des Français maghrébins ou par des Maghrébins résidents régulièrement en France, comme pour celui de Nice.
  • MAIS QUE CHERCHENT DONC LES OCCIDENTAUX ? Déclencher une guerre avec la Russie ? Pour quel motif ? La Russie nous a-t-elle attaqué ? Nuit-elle a nos intérêts vitaux en Syrie ?
  • Le matraquage que nous subissons ne serait-il pas alors tout simplement une préparation des esprits occidentaux à un conflit majeur ? Pour faire remonter la côte de Normal Ier ?
  • BREF, je crie ASSEZ, certes dans le désert , mais il faut faire cesser cette mascarade guerrière et meurtrière. Nous entretenons la guerre en Syrie !!!
  • Bachar al-Assad président de la Syrie veut que son pays retrouve son intégrité territoriale. C’est son droit et son devoir. Même s’il doit en coûter 250 000 morts supplémentaires. N’en déplaise aux Américains et aux Français !
  • Messieurs Obama, Hollande et Cameron, assez de gesticulations et de provocations guerrières ! Assez de morts civiles. Quel est l’intérêt de la France et de l’Europe à intervenir en Syrie ? Arrêtez d’y soutenir des djihadistes en prétendant les combattre à Mossoul en Irak !!!
  • ...
Don Quichotte (Obama) et Sancho Panza (Hollande) s'en vont en guerre.

Don Quichotte (Obama) et Sancho Panza (Hollande) s'en vont en guerre.

Commenter cet article

trublion 28/09/2016 07:51

La situation actuelle est le résultat de l' ingérence américaine, et comme le conflit s' éternisait, la Russie a décidé d' apporter son aide à El Assad.
L' Amérique cherche en effet la guerre avec la Russie, comme on l' a constaté en Ukraine, et lors des manoeuvres à la frontière russe, y compris les provocations qui consistent à installer des bases de missiles en Europe de l' est