Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Titre du livre d'Henri Amouroux sur les "collabos" de 1939-1945

Titre du livre d'Henri Amouroux sur les "collabos" de 1939-1945

Julliard a osé écrire le 3 septembre 2016 : « « Aujourd'hui, le parti collabo naissant est d'extrême gauche*. C'est celui du «pas d'amalgame» à tous crins ; du «vivre ensemble» à tout prix ; c'est le parti de la psychiatrisation («une poignée de déséquilibrés»), de la contextualisation («des victimes du racisme ambiant»), de la diversion («les fruits du colonialisme») et de la banalisation («le burkini est un vêtement comme un autre»)...

* Mais pas que : à « gauche », ils insistent tous sur le « pas d’amalgame ».

Zemmour : « À chaque fois, en France, une partie des élites s'est donnée corps et âmes à l'envahisseur. (...) Nous avons eu ce qu'on a appelé la collaboration dans les années 40-45. Nous sommes dans une situation tout à fait comparable. »

 

 

3748 – Les mots du jour sur les "collabos", par Jacques Julliard éditorialiste à Marianne (peu suspect d’appartenir à la fachosphère) et Eric Zemmour, écrivain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breizhdaviken 19/10/2016 11:47

Oui, avec l'accord de tous les bobo - gauchos et bisounours qui préfèrent ne pas voir vers quelle France nous allons !!!

trublion 19/10/2016 07:27

et chaque jour qui passe montre la lâcheté des dirigeants qui n' osent pas prendre les initiatives qu' il faut pour que notre pays garde sa culture