Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3772 – L’indignation du jour. Le mot à la mode chez les journaleux : Trump élu par les « petits-blancs ».

Ayant connus les « petits-blancs » en Afrique je ne vais pas faire leur apologie, et l’expression est plutôt péjorativement  justifiée.

MAIS,

  • d’abord Trump a été élu par 50% des Américains et dans ces 50% il n’y avait pas que des « petits blancs ».
  • Ensuite, à force d’entendre tout et n’importe quoi, en particulier le racisme anti blancs s’exprimer librement, il convient de faire une brève mise au point sur les blancs (petits ou grands).

 

Ainsi à la surface du globe terrestre il est loisible d’identifier de vastes groupes humains, avec chacun des religions spécifiques : des jaunes (bouddhistes, hindouistes…), des noirs (animistes, chrétiens, musulmans…), des bistres (arabo-musulmans), des métisses chrétiens pentecotistes…)…

 

Il ne s’agit que d’observations élémentaires.

 

Des civilisations sont ainsi identifiables de part le vaste monde, dont la civilisation occidentale (judéo-chrétienne, grecque et latine), celle de l’Europe, de la Russie et de l’Amérique.

 

Mais aussi la civilisation chinoise, ou japonnaise, ou indienne, ou Mayas, ou celle du Monomatapa…

 

Quoi qu’il en soit le mépris pour les petits blancs pourrait être nuancé en évoquant tout simplement le créativité du groupe auxquels ils appartiennent (les blancs, faces de craie…).

 

En effet, les « petits blancs » appartiennent au groupe humain qui a été le plus prolifique et créatif au cours des temps, même en remontant à l’homme des cavernes (Lascaux ou Charvet) : création de l’électricité, du téléphone, de la télévision, de l’automobile, des vaccins, des antibiotiques, des fusées…

 

Bref le mépris des journaleux contre les petits blancs me semble ségrégationniste de classe : ceux d’en-haut méprisent ceux d’en bas. Ce n’est ni charitable ni démocratique.

 

Les « élites veulent-elles donner le droit de vote aux étrangers maghrébins et le supprimer aux petits blancs ???

 

Il est grand temps de suivre les Britanniques et les Américains (pour une fois) et de s’indigner contre cette « élite » qui nous gouverne si mal depuis 40 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article