Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Super Dupont suite

Super Dupont suite

"Le 15 novembre 2015, après l’attentat du Bataclan, le peuple français allumait des bougies, mais ne réclamait aucun compte à son gouvernement.

Après l’attentat de Nice, le peuple français allumait des bougies, et ne hurlait pas sa rage : il acceptait, se soumettant au terrorisme et je respecte son choix.

Je songe au petit livre de Stéphane Hessel, « Indignez-vous », qui s’était vendu à 3 millions d’exemplaires, acclamé par une presse enthousiaste qui encourageait les Français à s’indigner, et je me demande pourquoi soudainement mes confrères, après chaque attentat, alors qu’aucune indignation n’est plus légitime que la perte de la vie, appellent les Français à ne pas s’indigner contre la barbarie qui s’est abattue sur eux."

 

Par Jean-Patrick Grumberg dans dreuz.info

 

QUAND les Français vont-ils s'indigner ???

Commenter cet article

trublion 13/01/2017 07:30

L' indignation ne sert à rien si elle ne s' accompagne pas d' exigences et d' une révolte !
IL faut responsabiliser les politiques, et surtout prévoir des sanctions en cas d' échec, ce qui réduirait déjà le nombre de prétendants

Breizhdaviken 12/01/2017 16:09

Réponse : JAMAIS !. S. HESSEL qui nous invitait à nous indigner était un bon socialo et ses motifs d'indignation étaient totalement contraires à ceux évoqués aujourd'hui. DE GAULLE disait que les " Français étaient des veaux ". Une telle comparaison est insultante pour la race bovine !!!!