Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La poolitique migratoire et le migrant-business.

La poolitique migratoire et le migrant-business.

L’émission « envoyé spécial » d’Elise Lucet sur le migrant-business, hier soir sur la 2 avait de quoi défriser. En Suède, Italie, Suisse, Allemagne, France, USA, les millions des contribuables alimentent les caisses d’acteurs de tout poil et de toute moralité élastique.

 

« Le migrant rapporte plus que la drogue » !!!

 

Pas étonnant que les États en demandent toujours plus (sous l’influence de lobbyistes ?). L'humanitaire a du bon.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-qui-veut-gagner-des-migrants_2010737.html

Présentation : « Qui veut gagner des migrants ? »

« Imaginez un monde où les flux de réfugiés représenteraient un vrai marché avec des centaines de millions d'euros à la clé. Imaginez un homme d'affaires italien soupçonné d’activité mafieuse se vanter de gagner plus d'argent avec les migrants qu'avec la drogue ! Ce monde existe, c'est le nôtre.

En Europe, des entrepreneurs ont flairé le bon filon. Ils proposent des solutions d'accueil et d'hébergement clé en main aux Etats dépassés par l'arrivée d’un million de personnes en 2015, le flux migratoire le plus important depuis la Deuxième Guerre mondiale. Du vendeur français de containers au fonds d'investissement ultra-sélect, en passant par d'anciens populistes suédois, le grand business des réfugiés enrichit beaucoup de monde, ou comment, en quelques mois, l'afflux de migrants est devenu une gigantesque opportunité commerciale où tous les coups sont permis. »


à méditer.

Commenter cet article

trublion 14/01/2017 07:21

ça me hérisse de voir lorsqu' on parle d' associations, de président, de directeurs etc !
ça montre bien qu' il s' agit en fait d' entreprises qui gagnent leur vie sur le malheur des autres et l' argent du contribuable