Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

incohérence, ignorance et/ou stupidité.

incohérence, ignorance et/ou stupidité.

Nous avons vu que de Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron, en passant par François Fillon, ils sont TOUS coresponsables de la situation actuelle de la France.

 

La géostratégie n’est pas plus leur fort que l gestion du chômage. Après avoir évoqué la question du Kosovo, de Mayotte et de la Crimée, on peut aussi évoquer la question de l’île de Tromelin, dans l’océan Indien, qui devait être pour des raisons mystérieuses cédée à Maurice, par des tractations commencées sous Sarkozy et poursuivies sous Hollande. La finalisation devait intervenir par un vote de l’Assemblée nationale (qui vote tous les textes présentés par le gouvernement !)

 

Au dernier moment, le texte a été retiré de l’ordre du jour, le 17 janvier 2017. Peut-être grâce à l’opposition des deux seuls députés FN et RBM de l’AN, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard. Après l’aval du Sénat, tous les autres députés s’apprêtaient à avaliser la cession d’un bout de terre français à un pays étranger.

 

Une politique dont la caractéristique est l’INCOHÉRENCE ! On prend Mayotte, un bout des Comores et on veut donner un bout de terre français à Maurice. Ils jouent au Monopoly, aussi bien avec les fleurons de notre industrie (Alstom, Arcelor, Péchiney…) qu’avec nos territoires (Mayotte, Tromelin, comme le fiasco complet du redécoupage régional !!)… Mais ils comptent encore rester dans le confort du pouvoir !!!

 

Petit rappel géographique : la France dispose du deuxième patrimoine maritime mondial (derrière les USA). Il s’agit d’une richesse majeure, aussi bien en terme halieutique (pêche…) qu’en terme de ressources économiques (nodules métalliques sous-marins, hydrocarbures ou inépuisable énergie des mers).

 

Ces gouvernants ignares et vénaux devraient se pencher sur nos atouts au lieu de les brader. Il faut donc surtout les empêcher de continuer à nuire en les renvoyant dans leurs foyers.

 

INFORMATION : je fais ma part (principe du colibri)

Commenter cet article