Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Françafrique ! France à fric !!

Françafrique ! France à fric !!

Depuis « l’élection » par la France d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, nous recevons comme seule information des tonnes de poudre aux yeux, du type la Côte d’Ivoire a un taux de développement de 8% par an, record d’Afrique.

 

SAUF QUE :

  • Une mutinerie a éclaté à Bouaké, puis à Yamoussoukro faisant 4 morts.
  • Le président ivoirien se serait même « vu contraint de demander la protection du bataillon français stationné à Port-Bouët ».
  • Lequel « président » n’est pas venu à la grand messe Franco-Africaine de Bamako pour y encenser Hollande. C’est dire !
  • Le Premier ministre a démissionné.
  • Les fonctionnaires sont en grève.
  • Laurent Gbagbo, le président élu, est toujours emprisonné SANS JUGEMENT à La Haye (CPI) depuis 5 ans ! (la grosse procureur aux ordres, Bensouda, n’arrive sans doute pas à créer des preuves) par suite d’une action calamiteuse de Sarkozy (en fait un coup d’État), auquel Hollande a emboîté le pas !! C’est la géopolitique de gribouille et mortifère de nos grands chefs de guerre !!!

 

http://afrique.lepoint.fr/actualites/cote-d-ivoire-attention-turbulences-21-01-2017-2098998_2365.php

 

NB. La télé française est « la voix de son maître », le locataire de l’Elysée qui nomme le président de la télé !!! Lequel a déclaré dès sa nomination qu’il y avait trop d’hommes blancs à la télé française… Madame Ernotte (c’est la présidente) il y a aussi beaucoup de PD. Vous les classez hommes ou femmes ???

 

3838 - Infos zappées par la télé. Côte d’Ivoire.

Commenter cet article

Breizhdaviken 22/01/2017 08:46

l'Afrique ? : Un bourbier que nous avons créé et que nous entretenons à grands frais. Le pire est qu'il n'en sortira rien de bon ! (sauf richesses naturelles peut être )!