Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3863 - Quelques réflexion du matin : on patauge en pleine confusion générale. Une vraie mélasse !

Les Valeurs (morales, humanistes…) sont inversées : le futile, l’accessoire, l’illusion sont substitués à l’essentiel, sinon au vital.

 

Les mots, essentiels pour que les hommes se comprennent, perdent leurs sens : « jeunes » veut dire voyous, Patrie et drapeau bleu-blanc-rouge veulent dire Front national (un parti politique parmi d’autres)…

 

La notion même de responsabilité individuelle disparaît : nos dirigeants prétendent gérer toutes les étapes de notre vie par des lois et des règlements, la France a dépassé 10500 lois et 127 000 décrets ! Le dernier avatar en la matière étant l’instauration de vignettes pour la circulation de véhicules, pas moins de 5…

http://www.politique.net/2008061802-les-lois-en-france.htm

 

 

Les banlieues sont en flamme, l’État est incapable d’arrêter le phénomène, mais nous intervenons en Syrie, en Irak ou en Ukraine pour « régler » des problèmes qui ne nous concernent pas.

 

Les partis politiques sont en pleine décomposition, mais leurs dirigeants s’acharnent à déconsidérer les seuls qui aient un semblant de cohérence, le Front de gauche de Mélenchon et le Front national de Marine Le Pen.

 

Liste non exhaustive…

Commenter cet article

trublion 16/02/2017 08:05

il est évident que la 5ème république n' a plus de sens et qu' il est grand temps d' en revenir à une véritable république qui laissera la parole au peuple