Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Macron christique !

Macron christique !

1 – Démocratie et mémoire courte ?

Macron, après sa saillie contre la France en Algérie, essaie de nous enfumer encore plus en proposant des embryons de programme empruntés hâtivement à ses concurrents. Sans parler de sa barbe de 3 jours. Pour se viriliser ? Il ne reculera devant rien pour faire illusion de sa dimension christique… « un seigneur nous est né… »

 

Même si le Français semble s’habituer « au déclin » (Eric Brunet, Valeurs actuelles, 16 février 2017), même s’il a la « mémoire courte » (dixit Pétain), même si c’est « un veau » (dixit De Gaulle), nous pouvons, avant un choix décisif qui engage l’avenir de nos enfants, faire un effort pour les  deux petits mois qui nous séparent de la présidentielle. Le fonctionnement convenable de la démocratie implique quand même un minimum de réflexion et de responsabilité individuelle.

 

Il ne faut donc pas oublier trop vite la gravissime séquence algérienne de Macron : « la politique, c’est mystique ». » Après Sarkozy le bling-bling, Hollande le culbuto, les Français voudraient-ils un illuminé ? Nous confirmerions alors le mot d’Onfray, la France est décadente !

 

2 – Colonisation et crime contre l’humanité.

Décryptage des propos de Macron en Algérie, soumis aux électeurs.

 

2.1 La conquête de l’Algérie (première partie).

Pour arrêter les incursions barbaresque en Méditerranée occidentale, depuis Alger, la France a entrepris, à la demande des autres pays européens, la colonisation de l'Algérie en 1830.

Dès 1832 un hôpital était construit à Alger. Il fut le premier établissement hospitalier de toute l'Afrique du Nord. Lors de son indépendance en 1962, on dénombrait 163 hôpitaux en Algérie, ouverts à toute la population, y compris autoctone. Était-ce -ce un crime contre l’humanité ?

NB 1 En Algérie, « aucun hôpital dans aucune des 48 wilayas ne fonctionne »

« En Algérie, il n’y a pas que le service de maternité du CHU de Constantine qui ne fonctionne pas, aucun hôpital dans aucune des 48 wilayas ne fonctionne c’est tout le système de santé qui est en panne décidée et volontaire. »

http://www.lematindz.net/news/18268-en-algerie-aucun-hopital-dans-aucune-des-48-wilayas-ne-fonctionne.html

NB 2. Il ne faut pas s’étonner que les Algériens (y compris leur président) viennent se faire soigner, sans payer, en France. Ils doivent plus des millions d’euros de prestations aux hôpitaux de Paris, pris en charge par le contribuable français.

NB 3. Dès leur installation de jeunes médecins hospitaliers se sont lancé dans les études des endémies du pays : paludisme et tuberculose…

 

NB 4. Évidemment ça n'excuse pas les exactions commises pendant la conquête par les "troupes coloniales", mais les guerres ne sont romantiques que dans les romans. Toutes les guerres sont sales !

 

NB 5. La France pourrait aussi s’excuser de la corruption générale qui règne en Algérie, depuis l’indépendance.

"L'Algérie demeure l'un des pays les plus corrompus au monde"

SOURCE : El Watan (Algérie) du 05.12.2012.

El Watanconstate que l'Algérie ne fait que descendre dans le classement des pays les plus corrompus au monde. Cette année elle est arrivée 105e sur 176 pays [même niveau que le Kosovo, soutenu par les Etats-Unis et la France].

http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-demeure-l-un-des-pays-les-plus-corrompus-au-monde-05-12-2012-194784_109.php

à suivre…

 

Monsieur Macron, arrêtez de vous foutre de nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 18/02/2017 07:43

Comment s' étonner, alors qu' il nie qu' il y ait une culture française !
à part quelques indépendantistes, dont la triste ex ministre guyanaise, je me dis que beaucoup d' africains regrettent le temps des colonies.
IL n' y avait pas d' Algérie avant que la France ne s' y installe !
et franchement si c' était le Paradis, il n' y aurait pas tellement d' algériens en France.
Ce macron est une imposture, il n' est de nulle part ailleurs que du monde des golden-boys, et n' a aucun programme