Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Michel Onfray

Michel Onfray

Michel Onfray: « LE PEUPLE EST TRANSFORMÉ EN POPULACE »! (VIDÉO)

« On n’a pas eu de chef d’État avec une vision pour l’Europe. »

L'Europe et la Russie sont de même culture et même civilisation "occidentale"!!!

http://www.delitdimages.org/michel-onfray-peuple-transforme-populace-aujourdhui-video/

 

« Tous les matins; les Français sont perfusés à l’idéologie dominante »! Avec Décadence [son dernier livre], Michel Onfray vient au chevet de la civilisation judéo-chrétienne et décortique scrupuleusement ce qui a conduit à son déclin. Il livre à RT France sa vision sans concession de la politique, de l’Europe et l’islam. Quand Michel Onfray décide de prend le pouls de la civilisation judéo-chrétienne, le diagnostic s’avère aussi peu rassurant que la culture du philosophe est foisonnante. Avec son nouvel ouvrage, Décadence, il dissèque l’histoire de l’avènement, de la grandeur et de ce qui est pour lui l’actuel déclin de l’Occident. Mais qu’entend exactement Michel Onfray lorsqu’il parle de la mort de notre civilisation ? «Elle a cessé d’être puissante. Elle n’arrive même plus à se soutenir elle-même. Elle est en décomposition», explique-t-il.

Election présidentielle oblige, Michel Onfray revient également sur le paysage politique français qui a, selon lui, «perdu le sens de l’honneur». En outre, il estime qu’un Jean-Luc Mélenchon et une Marine Le Pen ne pourraient gouverner différemment. Ni «islamo-gauchiste», ni «islamophobe», il revendique une vision athée, l’esprit d’une «gauche libertaire» qui se doit de refuser l’idée reçue, en Occident, selon laquelle le «libéralisme est l’horizon indépassable du politique».

 

Pour notre civilisation qui serait en phase terminale, il ne reste, selon Michel Onfray, qu’à s’efforcer de disparaître debout et avec élégance. En élevant le débat. En parlant à l’intelligence des citoyens.

 

NB. Prenez le temps de regarder la vidéo, en particulier sur le bourrage de crâne que nous subissons, et en particulier, sur la fin, sa vision logique (c’est aussi la mienne) de l’Europe et la Russie de même culture et même civilisation !!!

Commenter cet article

trublion 22/02/2017 07:46

je note que si d' un côté il affirme que le Christ et tout ce qui l' entoure n' est qu' une légende, ce qui mettrait à bas toute l' église catholique et protestante, il prédit que nous deviendrons tous musulmans !
Curieux de renier Jésus, et de croire en Mahomet !
Il me parait aussi évident que nous sommes plus proches des russes que des américains