Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Ils ne cessent, en boucle de nous parler de la famille de la droitte et du centre. Le (ou la) président (e) est élu par l'ensemble du peuple !

Ils ne cessent, en boucle de nous parler de la famille de la droitte et du centre. Le (ou la) président (e) est élu par l'ensemble du peuple !

TROP C’EST TROP. Les déclarations (de De Villepin à Estrosi en passant par Juppé et beaucoup de caciques LR, et des « journalistes » aux ordres) pour éliminer Fillon de l’élection présidentielle virent au grotesque et à la provocation.

 

Voltaire (citation apocryphe due en fait à Evelyn Beatrice Hall, en 1906, pour résumer la pensée de Voltaire) : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

 

Alain Finkielkraut, membre de l’Académie française (dans Causeur.): “Fillon a raison de dénoncer l’acharnement judiciaire”

 

Philippe AUBERGER Membre honoraire du Parlement Ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée Nationale : «sur la base des faits connus, la justice ne dispose d'aucun moyen juridique pour mettre en examen mr et mme Fillon ».

 

Médiapart : « l’assassinat politique de François Fillon. »

 

La Ve République. L’élection présidentielle sous la Ve République : « C’est la rencontre d’un homme ou d’une femme avec le peuple de France ».

 

Marine Le Pen serait-elle la seule à l’avoir compris, qui appelle au peuple (« Au nom du peuple ») et a gommé le logo du FN de ses affiches ?

 

NB 1. Toute tentative des partis ou des institutions pour influencer le bon déroulement de la campagne et le choix des citoyens est hors sujet. Sauf à récuser que nous soyons en démocratie... Même si le peuple peut avoir tort.

 

NB 2. J’oubliais que pour les « élites », bobos et consorts, peuple est péjoratif et populiste une insulte.

 

ON EST MAL, vraiment TRÈS MAL !

 

Le mystère du jour : Je n'ai pas compris pourquoi Fillon et Dupont-Aignan se déclarent résolument opposés à Marine Le Pen, alors que sur l'essentiel ils disent comme elle.

Merci à celui qui éclairera ma lanterne.

 

Commenter cet article

Jacques 07/03/2017 09:34

Le peuple ! Qu'est ce que cela veut dire pour nos "z'élites" ??? Ils nous voient uniquement comme des "con-sommateurs" ! Donc dénués de tout sens critique !