Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

OSEZ !!!

OSEZ !!!

  • Nous sommes bien en période d’élection présidentielle. N’est-ce pas ?
  • Cette élection est la clé de voute de la Ve République. N’est-ce pas ?
  • Les candidats briguent la magistrature suprême. Donc à être élus pour devenir président ou présidente de la République française. N’est-ce pas ?

 

Que viennent donc faire dans cette élection des candidats dits « petits » dont les scores, d’après les suffrages précédents et les sondages, malgré les réserves que l’on puisse faire, leur donnent moins de 3% des voix ? Dans cet esprit les écolos (EELV) se montrent plus réfléchis pour susciter un vote UTILE puisqu’ils se sont ralliés, qui à Macron, qui à Hamon.

 

Les autres, Pautou, Arthaud et même Dupont-Aignan, perturbent l’élection en dispersant des voix qui ne serviront donc à rien, pour le résultat recherché, l’élection du, ou de la présidente, de la République. Cependant ils participent à la mascarade de « l’illusion démocratique ».

 

Sur le fond l’heure est grave et les citoyens devraient se poser la question existentielle qui vaille pour notre pays, sur la nation, sur notre Patrie et les Français et notre avenir et celui de nos enfants : dans quel pays réel voulons-nous vivre et où voulons-nous que vive notre descendance ?

 

Si la question est posée, le choix de l’électeur se simplifie, et le vote utile s’impose, sans même l’intervention de « politologues » :

 

Les « islamo-gauchistes » (Hamon, Mélenchon), pour un monde globalisé utopique sans frontières où chacun n’aurait que des droits, sans devoirs, où les communautaristes pourront librement s’affronter engendrant le chaos, plus ou moins barbare. Pautou et Arthaud pourraient s’y reconnaître.

 

Les « conservateurs » (Fillon, Macron) qui ont été pendant des années au pouvoir, sans rien changer, mais qui prétendent maintenant vouloir renverser la table, « parce qu’ils ont changé » (sur le tard), soit parce qu’ils comptent faire illusion par leur jeune âge, leur virginité apparente et leur immaturité (Juppé dixit) qui serait un gage de crédibilité et de sérieux !!! Ces conservateurs sont familiers des combines juteuses et de « la gamelle » (pour eux et leurs mandants). Fillon sera finalement sous la contrainte obligée « de son camp » et Macron sous la contrainte de ses puissants soutiens (les banques et la clique de Hollande qui attend des retombées immédiates ).

 

La « patriote » (Marine Le Pen), qui propose une nouvelle approche de la situation, donc « risquée » d’après ses adversaires, mais au moins elle propose de sortir de la mélasse dans laquelle nous ont mis les conservateurs et les islamo-gauchistes depuis 40 ans.

 « Si tu crains de te tromper, tu fermes la porte à la vérité » (Rabîndranath Tagore, philosophe indien, prix Nobel de littérature en 1913).

 

Le vote utile, c’est donc Marine Le Pen. Avec les autres candidats, nous continuerons à patauger dans la mélasse. Le pays et les Français continueront de souffrir indéfiniment, jusqu’à la disparition finale… Dans la violence ou la charia.

Le seul vote utile.. à tester.

Le seul vote utile.. à tester.

Commenter cet article

Roland Ribière 09/03/2017 00:13

Je ne peux qu'être complètement d'accord avec cette analyse,donc je le dis !