Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

3921 – L’interrogation-choc du jour : « Quel vote pour les Juifs ? » « AvecMacron, la France entrerait dans le brouillard  » Par Shmuel Trigano (sur Europe-Isrël).

 

http://www.europe-israel.org/2017/03/quel-vote-pour-les-juifs-par-shmuel-trigano/

 

 

Quel horizon pour les Juifs dans la campagne électorale ? S’il n’y a pas de « vote juif », les Juifs votent et ils doivent se déterminer en fonction de leurs intérêts. La plus grave question pour eux (comme pour la France), c’est la place et la nature que finira par acquérir l’islam en France. »

[…]

« Sur tous ces plans, le choix possible est celui du moindre mal. »

[…]

« Le joker le plus terrible dans le jeu dramatique de ces élections, c’est Macron, non seulement émanation par excellence du hollandisme mais aussi l’inconsistance et la vacuité personnifiées. Son discours à Alger laisse par ailleurs prévoir le pire sur les questions qui concernent directement les Juifs. Avec lui la France entrerait dans le brouillard »

 

Shmuel TriganoEurope Israël News

*Chronique sur Radio J, le 10 mars 2017.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland Ribière 15/03/2017 09:59

Quelques réflexions sur la position des juifs de France:
- ils représentent un électorat minuscule.
- ils ne peuvent se résoudre à voter FN !
- ils ont des raisons de craindre l'avenir en France...déjà (et ce n'est pas récent),dans certaines banlieues,ils doivent s'organiser pour protéger leurs enfants sur les trajets domicile-école !
- porter la kipa sur la voie publique relève de l’héroïsme !
- et puis il y a la tentation israélienne : au niveau sécurité et confort de vie les données s'inversent entre la France et Israël ; aujourd'hui ce pays se porte bien économiquement, le terrorisme musulman y a été maîtrisé et un juif doit s'y sentir en sécurité...(un chrétien aussi,d'ailleurs!)

trublion 15/03/2017 07:52

il rallie tellement de personnages qui se détestent que je pense qu' il va recevoir le boomerang en plaine face !
Et même s' il était élu, il ne pourra gouverner après les législatives

Breizhdaviken 14/03/2017 10:08

Il n'y a pas que sur la question des Juifs que MACRON est inconsistant. Mais il est beau, jeune, sa femme non plus et si il est élu nous serons bien dans la merde - il est vrai que nous ys sommes déjà ! (ce qui arrivera fatalement si il se retrouve au 2ème tour contre MLP - comme d'ailleurs n'importe quel autre candidat !).